Après un début de saison très convaincant, l'avenir de Marcus Rashford au FC Barcelone est enfin clarifié. Les Blaugranas ont pris une décision stratégique concernant le dénouement du prêt de l'attaquant anglais.
L'été dernier, le FC Barcelone cherchait activement à se renforcer sur l'aile gauche. Après avoir échoué à recruter Nico Williams, Luis Diaz ou Rafael Leao (tous trop coûteux), la direction s'est tournée vers Marcus Rashford. Le joueur, en difficulté à Manchester United et désireux de signer au Barça, a finalement rejoint la Catalogne dans le cadre d'un prêt avec une option d’achat estimée entre 30 et 35 millions d’euros.
Quelques mois plus tard, et malgré des débuts critiqués, Marcus Rashford s'est imposé comme un atout essentiel dans la formation de Hansi Flick.
Le Barça prend son temps
Malgré l'importance prise par le joueur, la nouvelle tombe : selon les informations d'El Nacional, le FC Barcelone n'a pas l'intention d'activer son option d'achat prématurément.
Les dirigeants blaugranas souhaitent s'armer de patience pour éviter de réaliser une "grosse erreur à 30 millions d'euros". Pour le moment, Deco et Hansi Flick préfèrent observer sa progression jusqu'à la fin de la saison, afin de réévaluer à ce moment-là si l'acquisition définitive de Marcus Rashford en vaut la peine.
Pour l'heure, les statistiques de l'Anglais plaident largement en sa faveur. Avec 6 buts et 9 passes décisives en 16 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Marcus Rashford montre clairement qu'il a les qualités pour s'imposer sur la durée au FC Barcelone. Au club d'en juger de façon définitive au terme de la saison.
