Lamine Yamal forfait pour la trêve internationale. La Roja rouge de colère!


 La tension entre le FC Barcelone et la Fédération espagnole de football (RFEF) vient de monter d'un cran. La RFEF a annulé la convocation de Lamine Yamal dans un communiqué particulièrement sévère, dénonçant la gestion médicale du joueur par son club. Les relations entre les deux entités sont déjà tendues depuis des mois concernant le cas Yamal.

Le communiqué officiel de la RFEF exprime une vive surprise et un mécontentement :

« Les Services Médicaux de la RFEF souhaitent exprimer leur surprise et mécontentement après avoir appris à 13h47 le lundi 10 novembre, jour du début du rassemblement officiel, que Lamine Yamal avait été soumis à un procédé invasif de radiofréquence pour traiter ses douleurs au pubis ce même matin ».

Ce procédé, effectué sans aucune communication préalable avec l’équipe médicale de la sélection, n'a été porté à la connaissance de la RFEF que par un rapport reçu à 22h40, recommandant un « repos de 7 à 10 jours ».

Face à cette situation, la RFEF a tranché : elle a décidé de « libérer le joueur de la présente convocation, en priorisant en tout moment sa santé, sécurité et bien-être ». La fédération a ajouté qu'elle « souhaite à Lamine Yamal une évolution favorable et lui souhaite un prompt et complet rétablissement ».

Le communiqué ne cache pas sa critique implicite envers le Barça, dénonçant une prise de décision médicale unilatérale qui, selon elle, aurait pu mettre en danger l'état de santé du joueur. La tension entre le club et la sélection nationale s'en trouve inévitablement renforcée.

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

Plus récente Plus ancienne