Coup dur pour FC Barcelone : Après Pedri, un autre poids lourd du vestiaire à l'infirmerie pour plusieurs semaines !


 Le FC Barcelone devra se passer de son milieu de terrain Fermín López pour les deux prochaines semaines. Le jeune international espagnol, touché au mollet droit après la défaite du Barça sur le terrain de Chelsea (3-0) en Ligue des champions, a été déclaré indisponible ce jeudi 27 novembre.

Une blessure au soléaire qui tombe mal

Le club catalan a précisé la nature de la blessure dans un bref communiqué : « Fermín souffre d’une blessure mineure au muscle soléaire de la jambe droite, dont le temps de récupération sera d’environ deux semaines. »

Le jeune milieu de 22 ans, qui est champion d’Europe et champion olympique avec la Roja, manquera ainsi potentiellement les trois prochaines rencontres cruciales de Liga :

  1. Alavés
  2. Atlético Madrid
  3. Betis Séville

Il est également incertain pour la réception de Francfort en Ligue des champions le 9 décembre.

Cette absence est un coup dur, car Fermín avait retrouvé une forme étincelante. Après une blessure à l’aine fin septembre, il avait regagné sa place de titulaire comme meneur de jeu devant son compatriote Dani Olmo, avec un bilan impressionnant de cinq buts et quatre passes décisives inscrits en seulement six matchs.

Corrigé mardi par Chelsea (3-0), le Barça (2e, 31 points) doit absolument se relancer samedi (16 h 15) contre Alavés (14e, 15 points) pour maintenir la pression sur le Real Madrid (1er, 32 points).

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

Plus récente Plus ancienne