Kylian Mbappé a été désigné Joueur de la Semaine de l’UEFA Champions League après sa performance exceptionnelle à quatre buts qui a permis au Real Madrid de signer une spectaculaire victoire 4-3 contre l’Olympiacos mercredi soir.
La superstar française a inscrit son nom dans les livres d’histoire avec le deuxième triplé le plus rapide de l’histoire de la Ligue des Champions, marquant trois fois en seulement six minutes et 42 secondes au cours de la première mi-temps pour renverser la situation face aux tenaces Grecs.
En retard au début d’un match qui représentait la cinquième tentative de victoire du Real sur le terrain de l’Olympiacos, la finition clinique de Mbappé — couronnée par un quatrième but — a enfin brisé le sort et mis fin à une série frustrante de trois matches sans victoire toutes compétitions confondues, insufflant un nouvel élan à l’équipe de Xabi Alonso.
Grâce à ce succès, le Real Madrid grimpe à la cinquième place du classement de la Ligue des Champions avec 12 points, restant en lice pour l’une des huit places qualificatives automatiques pour les phases à élimination directe, à trois journées de la fin de la phase de groupes.
La performance de Mbappé lui a non seulement permis de garantir les trois points, mais l’a également propulsé en tête du classement des buteurs du tournoi avec neuf réalisations.
