Real Madrid : Endrick vers un départ en prêt dès janvier, l'OM à l'affût


 Le nom d'Endrick est au cœur de toutes les discussions en Espagne, non pas pour ses performances, mais pour son absence remarquée. L'attaquant brésilien n'a toujours pas été utilisé par Xabi Alonso cette saison, et il faut remonter au 18 mai dernier (FC Séville-Real Madrid, 0-2) pour retrouver une trace de lui sur un terrain de football.

Le jeune joueur se trouve dans une situation délicate. Entre sa récente blessure aux ischio-jambiers, l'arrivée de Franco Mastantuono, celle du nouvel entraîneur espagnol, et un geste d'humeur commis lors du match Getafe-Real Madrid (0-1) ce dimanche, l'international auriverde – arrivé pour 47 millions d'euros en 2024 – semble proche de quitter temporairement la capitale ibérique.

Une véritable bombe a été lancée par la presse espagnole, puis confirmée par le célèbre journaliste spécialiste du mercato, Fabrizio Romano : l'ancien de Palmeiras « devrait quitter le Real Madrid en prêt en janvier, les négociations étant déjà en cours ».

Endrick (19 ans) aurait pris cette décision avec la Coupe du monde 2026 en ligne de mire, souhaitant retrouver du temps de jeu. Son club, le Real Madrid, serait quant à lui « disposé à accepter un prêt » pour lui permettre de s'épanouir. De nombreux clubs sont intéressés, dont l'Olympique de Marseille, qui surveille attentivement ce dossier majeur.

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

Plus récente Plus ancienne