Le Real Madrid devra se passer de l'un de ses cadres défensifs majeurs pour le prochain Clásico contre le FC Barcelone. L'international autrichien David Alaba est forfait pour la rencontre après s'être blessé ce week-end.
Sorti à la pause lors de la victoire contre Getafe (1-0), le défenseur central souffre d'une élongation au mollet droit. Son indisponibilité a été confirmée, et il manquera les deux prochains matchs de son club, dont le choc très attendu face aux Blaugrana.
C'est une mauvaise nouvelle pour l'entraîneur Xabi Alonso, dont l'effectif défensif est déjà éprouvé. Le Real Madrid, actuel leader de la Liga, n'a que deux points d'avance sur son rival catalan et doit absolument l'emporter à domicile pour prendre le large.
En Ligue des champions, les Merengues ont fait un sans-faute avec deux victoires en deux matchs. Cependant, l'absence d'Alaba s'ajoute aux préoccupations de Xabi Alonso avant cette série de matchs cruciaux. Les Madrilènes devront trouver la parade pour pallier l'absence de leur défenseur expérimenté lors de ce Clásico qui s'annonce décisif.
