À la veille du match de Ligue des champions face à l’Olympiakos, c'est l'avenir de Robert Lewandowski qui a fait l'actualité au FC Barcelone. Lundi, son agent, Pini Zahavi, était présent à Barcelone pour rencontrer le président Joan Laporta. Les deux hommes devaient évidemment aborder la question de l'avenir du buteur polonais.
Âgé de 37 ans, Lewandowski arrive au terme de son contrat en juin prochain. La position du Barça semble claire : le club n'aurait pas l'intention de prolonger l'attaquant, actuellement blessé et forfait pour une durée estimée entre quatre et cinq semaines, ce qui lui fera notamment manquer le Clásico. Interrogé sur le sujet ce week-end, le directeur sportif Deco est d'ailleurs resté évasif.
L'Inter Miami et Julian Álvarez en toile de fond
Selon le journaliste Ekrem Konur, Lewandowski ne manquerait pas de prétendants, notamment en MLS. L'Inter Miami, club de David Beckham, serait disposé à lui offrir un contrat de deux ans avec l'ambition de l'associer à Lionel Messi.
L'ancien attaquant du Borussia Dortmund et du Bayern Munich a inscrit 4 buts en 9 matches disputés depuis le début de la saison.
Pour remplacer le Polonais, Joan Laporta aurait déjà une cible prioritaire : Julian Álvarez, le prolifique attaquant argentin qui évolue actuellement à l'Atlético de Madrid. La rencontre entre Zahavi et Laporta devrait clarifier les intentions de chaque partie pour les mois à venir.