C'est un FC Barcelone particulièrement affaibli qui s'apprête à recevoir l'Olympiakos demain soir (18h45) pour le compte de la 3ème journée de la Ligue des champions. Trois semaines après le revers subi face au Paris Saint-Germain, le club catalan doit impérativement rebondir, mais Hansi Flick pourrait devoir composer avec une liste d'absents longue de huit joueurs.
Sept cadres sont d'ores et déjà forfaits pour blessure : Ferran Torres, Raphinha, Robert Lewandowski, Dani Olmo, Gavi, Joan Garcia et Marc-André ter Stegen.
À cette liste déjà préoccupante s'est ajoutée une incertitude de dernière minute en défense. Selon Mundo Deportivo, Andreas Christensen n'a pas pu participer à la séance d'entraînement collective du Barça ce lundi, à la veille du match, en raison d'une gêne physique. Le média espagnol précise que son forfait n'est pas encore acté, mais que son évolution devra être surveillée de très près dans les prochaines heures.
L'impératif de la victoire
Avec une victoire et une défaite au compteur après deux journées, le FC Barcelone est dans l'obligation de s'imposer à domicile face à l'Olympiakos ce mardi. Une victoire est cruciale pour la suite de la compétition, car le calendrier s'annonce ensuite très dense d'ici la fin 2025, avec des déplacements à Bruges et Chelsea, avant de recevoir Francfort.