Mercato : un grand club Européen met 230M€ sur table pour s'offrir Lamine Yamal !


 Les rumeurs autour de l'intérêt du Paris Saint-Germain pour le prodige du FC Barcelone, Lamine Yamal, ont repris de plus belle, atteignant des sommets financiers inédits. Selon la presse espagnole, le club de la capitale serait prêt à dépenser une somme astronomique pour s'attacher les services du jeune ailier.

Cette rumeur survient alors que les relations entre les dirigeants barcelonais et parisiens connaissent un réchauffement inattendu. Mercredi, Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta affichaient leur entente à Rome, en marge de la réunion de l'EFC (European Football Clubs). Le sourire du président parisien avait une bonne raison : le Barça serait sur le point de revenir dans le giron de l'UEFA, abandonnant le projet de Superleague.

« Le président de l’EFC nous a invités. Nous avons tranquillement accepté l’invitation. Il y a une très bonne relation avec Al-Khelaïfi. Nous sommes pour la paix du football européen », a confié Joan Laporta.

Une offre record pour la pépite catalane

Cependant, cette trêve pourrait être de courte durée. Selon Defensa Central, le PSG serait déterminé à recruter Lamine Yamal dès le prochain mercato estival et ne compterait pas regarder à la dépense.

Le site spécialisé affirme que le champion d'Europe serait prêt à offrir 230 millions d'euros au Barça. Cette somme dépasserait les 222 millions d’euros déboursés en 2017 pour arracher Neymar aux Blaugranas, faisant potentiellement du jeune Espagnol le joueur le plus cher de l'histoire du football.

Malgré cette offre colossale, la situation contractuelle de Yamal donne la main au FC Barcelone. Sa clause libératoire est fixée à un milliard d’euros suite à sa prolongation au printemps dernier jusqu'en 2031. En dépit de ses difficultés financières chroniques (avec une dette cumulée avoisinant les 500 millions d’euros), le Barça devrait logiquement opposer une fin de non-recevoir au club parisien pour conserver sa plus grande pépite.

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

Plus récente Plus ancienne