Frenkie de Jong blessé : nouveau coup dur pour le Barça


 Le FC Barcelone fait face à une nouvelle vague de blessures. Après Gavi et Alejandro Balde, c'est au tour de Frenkie de Jong de rejoindre l'infirmerie. Le milieu néerlandais s'est blessé au pied droit lors du match de qualification pour la Coupe du monde contre la Pologne, où il a dû être remplacé à la 83e minute.

Le Barça a annoncé une « légère blessure », sans donner de durée d'indisponibilité. Ce contretemps pourrait le priver du match de la 4e journée de Liga contre Valence, le 14 septembre, une rencontre importante qui marque le retour à domicile du club.

L'absence de De Jong est d'autant plus regrettable qu'il avait retrouvé un bon niveau de jeu après avoir surmonté ses problèmes de cheville. Il a participé à deux des trois premiers matchs de la saison, montrant son importance dans le milieu de terrain.

Le Camp Nou toujours en suspens

Au-delà de cette nouvelle blessure, le FC Barcelone doit gérer une autre incertitude majeure : la disponibilité de son stade. Après des mois de travaux, le Camp Nou n'a pas encore reçu l'autorisation officielle de rouvrir ses portes.

Si le Camp Nou ne peut pas accueillir le match, le Barça devra trouver une solution de repli. Le stade de Montjuic, qui a servi de domicile temporaire, est occupé par un concert de Post Malone ce week-end. Le club pourrait alors être contraint de se rabattre sur le stade Johan-Cruyff, un petit terrain de 6 000 places situé au centre d'entraînement.

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

Plus récente Plus ancienne