Transfert d'Ibrahima Konaté : une bataille entre le Real Madrid et le FC Barcelone ?


 La situation contractuelle d'Ibrahima Konaté fait de lui l'un des joueurs les plus convoités du moment. Sous contrat avec Liverpool jusqu'en juin 2026, le défenseur français pourrait quitter le club, car les discussions autour d'une prolongation n'avancent pas. Les Reds se retrouvent face à un dilemme : le vendre en janvier ou risquer de le voir partir librement l'été prochain.

Cette situation a mis en alerte deux des plus grands clubs européens : le Real Madrid et le FC Barcelone.

La concurrence du Barça

Longtemps associé au Real Madrid, Konaté a désormais le regard du Barça braqué sur lui. La perspective de recruter un joueur de son calibre gratuitement séduit le club catalan, toujours confronté à des contraintes économiques.

Cependant, selon plusieurs sources, le Real Madrid tiendrait la corde. Kylian Mbappé ferait même le forcing en interne pour convaincre son coéquipier en équipe de France de le rejoindre. L'attaquant des Bleus semble avoir une influence déterminante sur le choix de Konaté.

La préférence de Konaté

D'après le média espagnol Defensa Central, qui cite des intermédiaires du club madrilène, Ibrahima Konaté a une préférence très claire : « Il préfère aller au Real Madrid, c'est clair ». Ces propos confirment les rumeurs qui circulaient déjà dans la presse espagnole, notamment Marca, qui affirmait que le défenseur tricolore était maître de son destin.

Cette situation pourrait rappeler celle de Trent Alexander-Arnold, qui a récemment fait le chemin de Liverpool à Madrid après la fin de son contrat.

Même si un départ en janvier semble peu probable en plein milieu de la saison, Konaté sera libre de négocier avec son futur club dès le mois de janvier. Un dénouement est donc attendu dans les prochaines semaines. Pour le Real Madrid, qui doit gérer la transition de sa défense avec l'avenir incertain de joueurs comme David Alaba et Antonio Rüdiger, l'arrivée d'Ibrahima Konaté serait une priorité stratégique.

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

Plus récente Plus ancienne