Le Barça se prépare déjà pour le mercato d'été 2026


 Alors que le marché des transferts vient tout juste de fermer ses portes, le FC Barcelone est déjà à pied d'œuvre pour planifier ses besoins futurs. Confronté à des difficultés économiques persistantes, le club catalan doit anticiper pour se renforcer efficacement. La récente libération d'Iñigo Martínez, parti vers Al-Nassr, et la blessure de Marc-André ter Stegen ont permis d'enregistrer toutes les nouvelles recrues, à l'exception de Roony Bardghji.

Le départ de Martínez, un pilier de la défense, a laissé un vide regretté par l'entraîneur Hansi Flick, qui avait déjà anticipé cette éventualité en testant Gerard Martin en défense centrale.

La défense, une priorité pour 2026

La saison prochaine, le Barça fera face à un nouveau casse-tête : les contrats d'Eric Garcia (24 ans) et Andreas Christensen (29 ans) arriveront à leur terme. Si les deux joueurs ne sont pas des titulaires indiscutables, leur départ créerait un besoin urgent en défense centrale. Eric Garcia a néanmoins débuté les trois premières journées de Liga, confirmant sa polyvalence.

Le directeur sportif, Deco, est déjà à la recherche de renforts. Selon le journal Mundo Deportivo, plusieurs noms sont sur la liste des cibles :

  • Gonçalo Inácio (Sporting)
  • Murillo (Nottingham Forest)
  • Luis Benedetti (Palmeiras)
  • Marc Guéhi (Crystal Palace)

Une rencontre a même déjà eu lieu entre l'agent de Gonçalo Inácio et Deco.

Un regard attentif sur Lucas Beraldo

Parmi les pistes étudiées, le nom de Lucas Beraldo, le défenseur brésilien du Paris Saint-Germain, est également cité. Mundo Deportivo rapporte que le Barça aurait reçu une note indiquant la possible disponibilité du joueur. À seulement 21 ans, Beraldo peine à s'imposer en tant que titulaire au PSG, barré par la charnière Marquinhos-Pacho.

Arrivé pour 20 millions d'euros en janvier 2024, le gaucher est sous contrat jusqu'en 2028. D'autres clubs comme la Juventus et Galatasaray ont déjà manifesté leur intérêt. Si sa situation n'évolue pas à Paris, un départ l'an prochain pourrait devenir une option sérieuse pour le jeune défenseur.

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

Plus récente Plus ancienne