Ballon d'or : le vainqueur que personne ne pensait est attendu !


 À quelques jours de la cérémonie officielle, la course au Ballon d'Or connaît un rebondissement inattendu. Selon plusieurs sources, le nom du vainqueur se dessinerait déjà, et il s'agirait de Raphinha, qui aurait devancé Ousmane Dembélé d'une courte tête.

Le duel entre les deux ailiers a tenu en haleine les amateurs de football toute l'année. Raphinha aurait remporté le scrutin avec 800 points contre 760 pour Dembélé, la différence s'étant faite sur la régularité des performances. Les sources indiquent que le démarrage de saison plus tardif de Dembélé en février aurait coûté de précieux points au Français.

Les statistiques des deux prétendants

Si ces informations se confirment, c'est une consécration pour Raphinha dont les statistiques sont impressionnantes :

- Raphinha  : 64 matchs, 38 buts et 23 passes décisives, pour un total de 61 contributions. Il est également le meilleur buteur et passeur de la Ligue des Champions. Il a remporté LaLiga, la Copa del Rey et la Supercopa de España.

- Ousmane Dembélé  : 59 matchs, 32 buts et 10 passes décisives, pour un total de 42 contributions. Le Français a remporté la Ligue 1, la Coupe de France, le Trophée des champions et la Ligue des Champions.

Raphinha a été désigné Meilleur Joueur de LaLiga, tandis que Dembélé a été élu Meilleur Joueur de Ligue 1. Une rivalité qui s'est jouée sur des détails. Le verdict officiel sera rendu le 22 septembre, mais l'attente est déjà insoutenable.

1 Commentaires

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

  1. Vu les chiffres de Raphina, il mérite le ballon d'or que quiconque vu sa campagne dernière. D'autres paramètres ne sont pas en sa faveur. Mais statistiquement s'il reçoit le prix il n'a pas démérité

    RépondreSupprimer
Plus récente Plus ancienne