Coup dur pour le Barça : Lamine Yamal forfait contre Newcastle


 Pas de miracle pour le retour en Ligue des champions. Le FC Barcelone devra faire sans sa pépite, Lamine Yamal, pour le choc face à Newcastle à St. James' Park. Le jeune numéro 10, toujours gêné par une pubalgie, n'a pas été convoqué pour le déplacement en Angleterre.

C'est une nouvelle décevante pour Hansi Flick, qui doit se passer de son joueur le plus décisif en ce début de saison. La blessure de Yamal est survenue pendant la trêve internationale avec l'Espagne. Alors qu'il souffrait déjà de petites douleurs, le sélectionneur Luis de la Fuente l'a fait jouer lors de deux matchs consécutifs. Le jeune joueur est revenu à Barcelone diminué et a depuis observé une période de repos et de soins intensifs.

Une absence prolongée

Par prudence, le staff médical du Barça ne veut prendre aucun risque. Lamine Yamal manquera non seulement la rencontre contre Newcastle, mais aussi les prochains matchs de Liga face à Getafe, Oviedo et la Real Sociedad. Pour le remplacer sur le côté droit, Flick comptera sur Raphinha et le jeune Roony Bardghji.

Pour Newcastle, l'absence de Yamal est un soulagement. L'entraîneur Eddie Howe l'a d'ailleurs reconnu en conférence de presse : « C'est dommage pour lui, mais ils ont assez de qualité pour nous poser des problèmes. » Malgré la victoire 6-0 contre Valence, l'équipe catalane n'est pas la même sans sa star.

Si son programme de rééducation se déroule sans accroc, Lamine Yamal pourrait faire son retour début octobre, juste à temps pour un match capital de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

Plus récente Plus ancienne