À moins de dix jours de son choc de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone est confronté à une mauvaise nouvelle. Le club a officialisé ce lundi les absences de deux de ses milieux de terrain, Gavi et Fermin Lopez.
La situation la plus préoccupante concerne Gavi. Le jeune international espagnol, blessé au genou droit depuis la fin du mois d'août, va devoir passer par la case opération. S'il est opéré, son indisponibilité serait de six à sept semaines. Dans un communiqué, le club catalan a précisé :
"Le joueur de l'équipe première, Pablo Páez Gavira, a subi hier des tests d'effort intensifs après avoir suivi un traitement conservateur pour une lésion radiale du ménisque interne du genou droit. Les conclusions sont que, pour assurer une récupération optimale et un retour à la compétition, Gavi subira demain une arthroscopie par le Dr Joan Carles Monllau, sous la supervision des services médicaux du club."
Le club a également annoncé que Fermin Lopez serait absent pendant trois semaines. Le jeune milieu de terrain a été victime d'une blessure musculaire lors du dernier entraînement.