Candidat au Ballon d'Or cette année, Lamine Yamal a révélé son favori pour le sacre, créant la surprise. À seulement 18 ans, la pépite du FC Barcelone continue de faire preuve d'une maturité et d'un talent exceptionnels, non seulement sur le terrain, mais aussi dans ses déclarations.
Des ambitions à la hauteur de son talent
Interrogé par RTVE depuis le rassemblement de la sélection espagnole, l'ailier blaugrana n'a pas caché ses ambitions. « La Ligue des Champions et le Ballon d’Or ? Les deux sont un rêve. Surtout, du côté du Barça, la Ligue des champions, ce serait incroyable », a-t-il affirmé. Yamal a également souligné l'importance de la récompense individuelle : « Tous les joueurs veulent remporter le Ballon d’Or, et ceux qui disent le contraire mentent. Être là à 18 ans, je pense que c’est quelque chose qui doit être apprécié, et j’espère que cela se produira. » Des mots qui montrent sa détermination, alors qu'il est en concurrence avec Ousmane Dembélé, autre grand favori.
L'admiration pour ses aînés
Malgré ses propres aspirations, Lamine Yamal sait que le chemin est encore long. Et si le trophée lui échappe en 2025, il a déjà ses préférences pour désigner un vainqueur. Contre toute attente, il a choisi de soutenir deux de ses prédécesseurs, Neymar et Lionel Messi. « J’en donnerai un à Ney, je pense qu’il le mérite. Le ‘Ney’ à cette époque où il jouait au Barça ou à Paris le prendrait maintenant sans aucun doute, j’aurais aimé qu’il en prenne un et, évidemment, Messi parce qu’il est le meilleur de l’histoire. » Ces propos témoignent de son admiration pour ses aînés et de sa vision du football.