Lamine Yamal : roi des records de précocité !
Lamine Yamal contre la France |
Lamine Yamal continue d'écrire sa légende ! L'attaquant espagnol a réalisé un exploit historique mardi soir en inscrivant un but somptueux face à la France en demi-finale de l'Euro 2024. Un but qui a permis à son équipe de s'imposer (2-1) et de se qualifier pour la finale.
Mais ce but n'est pas le seul fait d'armes de Yamal ce soir-là. En effet, en marquant à 16 ans et 362 jours, le jeune prodige est devenu le plus jeune buteur de l'histoire d'un championnat d'Europe ou d'une Coupe du Monde, battant ainsi le record de Johan Vonlanthen (18 ans et 141 jours) établi à l'Euro 2004.
Le joyau du FC Barcelone ne s'arrête pas là. Il devance même la légende Pelé, qui avait inscrit son premier but en Coupe du Monde à 17 ans et 239 jours en 1958.
Un talent hors norme
Ce nouveau record confirme l'immense talent de Lamine Yamal. Déjà comparé aux plus grands joueurs de sa génération, le jeune attaquant ne cesse d'impressionner par ses qualités techniques, sa vitesse et son sens du but.
Sa performance face à la France n'a fait que confirmer son potentiel et il est désormais l'une des stars les plus attendues de la finale de l'Euro 2024.
A n'en pas douter, Lamine Yamal a un avenir radieux devant lui. Il a tout pour devenir l'un des meilleurs joueurs du monde et il pourrait bien marquer l'histoire du football dans les années à venir.
Le classement des plus jeunes buteurs en EURO et Coupe du Monde :
- Lamine Yamal (Espagne) - 16 ans et 362 jours
- Pelé (Brésil) - 17 ans et 239 jours
- Manuel Rosas (Mexique) - 18 ans et 93 jours
- Gavi (Espagne) - 18 ans et 110 jours
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes