![]() |
Lionel Messi et Julian Alvarez |
Lionel Messi continue d'écrire sa légende et de repousser les limites du possible. L'attaquant argentin a réalisé une nouvelle performance historique ce mardi soir en demi-finale de la Copa America face au Canada (2-0).
Messi a une nouvelle fois été le grand artisan de la victoire de son équipe. Auteur d'un but sublime et d'une prestation étincelante, il a été élu homme du match sans surprise. Son but, inscrit à la 53ème minute, a mis l'Argentine sur la voie du succès après l'ouverture du score par Julian Alvarez (21ème minute).
Une qualification logique pour la finale
Grâce à cette victoire, l'Argentine se qualifie pour la finale de la Copa America qui se jouera ce dimanche. Les Argentins affronteront le vainqueur de la demi-finale entre l'Uruguay et la Colombie.
Un nouveau record pour Messi
Mais au-delà de la victoire et de sa prestation individuelle, c'est un nouveau record que Messi a surtout battu ce soir. En effet, en disputant cette demi-finale et en se qualifiant pour la finale, l'attaquant d'inter Miami est devenu le premier joueur de l'histoire à atteindre sept finales avec son équipe nationale.
Messi a déjà disputé six finales avec l'Argentine : Copa America 2007, Coupe du Monde 2014, Copa America 2015, Copa America 2016, Copa America 2021 et Coupe du Monde 2022. Malheureusement, il n'a remporté que deux de ces titres, la Copa America en 2021 et la Coupe Du Monde 2022.
Espérons que ce chiffre 7 porte-bonheur pour Messi et qu'il pourra enfin soulever un nouveau trophée avec son équipe nationale ce dimanche.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes