Le Real Madrid aborde la finale de la Supercoupe d’Espagne contre le FC Barcelone dans un climat d'extrême tension. Si la victoire en demi-finale contre l’Atlético Madrid a permis de valider le ticket pour la finale de dimanche, le prix payé sur le plan physique s'avère colossal pour les hommes de Xabi Alonso.
Le cas Antonio Rüdiger : Un forfait quasi acté ?
C’est l’inquiétude majeure du staff médical. Le pilier de la défense allemande souffre d'une gêne persistante au genou gauche.
État des lieux : Des sources internes qualifient sa participation d'« extrêmement compliquée ».
Conséquence : Les dernières évaluations suggèrent qu'il sera très difficile de le voir sur la pelouse de Djeddah pour ce Clasico au sommet.
Rodrygo : Nouveau coup dur pour l'attaque
Le secteur offensif n'est pas épargné. Après avoir ressenti une douleur derrière la cuisse lors du succès 2-1 contre les Colchoneros, Rodrygo est lui aussi incertain.
Blessure : Gêne aux ischio-jambiers de la jambe gauche.
Enjeu : Xabi Alonso pourrait se retrouver privé de l'un de ses dynamiteurs favoris, limitant ses options pour percer le bloc barcelonais.
État des forces en présence
Joueur Statut Type de gêne :
- Antonio Rüdiger 🔴 Très incertain Genou gauche
- Rodrygo Goes 🟠 Incertain Ischio-jambiers
- Raul Asencio 🟢 Disponible Déclaré apte
La note d'optimisme : Seul rayon de soleil dans ce tableau sombre, le jeune défenseur central Raul Asencio a été déclaré indemne. Il sera bien disponible pour épauler une arrière-garde madrilène déjà très affaiblie.
L'analyse de l'expert
Ces informations, relayées par le journaliste Abraham Romero, soulignent l'intensité physique extrême de la demi-finale. Pour Xabi Alonso, le défi tactique s'annonce immense : composer une équipe compétitive pour un titre alors que ses cadres sont sur le flanc.
