Alerte au Real Madrid : Hécatombe défensive avant le Clasico en finale


 Le Real Madrid aborde la finale de la Supercoupe d’Espagne contre le FC Barcelone dans un climat d'extrême tension. Si la victoire en demi-finale contre l’Atlético Madrid a permis de valider le ticket pour la finale de dimanche, le prix payé sur le plan physique s'avère colossal pour les hommes de Xabi Alonso.

Le cas Antonio Rüdiger : Un forfait quasi acté ?

C’est l’inquiétude majeure du staff médical. Le pilier de la défense allemande souffre d'une gêne persistante au genou gauche.

État des lieux : Des sources internes qualifient sa participation d'« extrêmement compliquée ».

Conséquence : Les dernières évaluations suggèrent qu'il sera très difficile de le voir sur la pelouse de Djeddah pour ce Clasico au sommet.

Rodrygo : Nouveau coup dur pour l'attaque

Le secteur offensif n'est pas épargné. Après avoir ressenti une douleur derrière la cuisse lors du succès 2-1 contre les Colchoneros, Rodrygo est lui aussi incertain.

Blessure : Gêne aux ischio-jambiers de la jambe gauche.

Enjeu : Xabi Alonso pourrait se retrouver privé de l'un de ses dynamiteurs favoris, limitant ses options pour percer le bloc barcelonais.

État des forces en présence

Joueur Statut Type de gêne :

- Antonio Rüdiger 🔴 Très incertain Genou gauche

- Rodrygo Goes 🟠 Incertain Ischio-jambiers

- Raul Asencio 🟢 Disponible Déclaré apte

La note d'optimisme : Seul rayon de soleil dans ce tableau sombre, le jeune défenseur central Raul Asencio a été déclaré indemne. Il sera bien disponible pour épauler une arrière-garde madrilène déjà très affaiblie.

L'analyse de l'expert

Ces informations, relayées par le journaliste Abraham Romero, soulignent l'intensité physique extrême de la demi-finale. Pour Xabi Alonso, le défi tactique s'annonce immense : composer une équipe compétitive pour un titre alors que ses cadres sont sur le flanc.

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

Plus récente Plus ancienne