Mercato : Harry Kane répond cash à l'intérêt du FC Barcelone


 Annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone pour succéder à Robert Lewandowski, l'attaquant du Bayern Munich, Harry Kane, a tenu à mettre les points sur les i concernant son avenir avant le choc contre Arsenal en Ligue des champions.

Le FC Barcelone, désireux de trouver un nouveau numéro 9, pourrait se tourner vers l'international anglais, qui coûterait moins cher que Julián Álvarez. Néanmoins, rien n'est joué dans ce dossier, d'autant plus que l'attaquant de 32 ans est sous contrat jusqu'en 2027 avec les Bavarois, et que Tottenham serait également sur les rangs pour le rapatrier.

Kane : « Je suis tout à fait ouvert à l'idée de rester plus longtemps »

Présent en conférence de presse en vue du choc de ce soir contre Arsenal, le capitaine de l'Angleterre a clairement ouvert la porte à une prolongation chez le Rekordmeister :

« Rejoindre le Bayern a été l'une des meilleures décisions de ma vie. Découvrir un nouveau championnat et une équipe comme le Bayern Munich, vivre ces soirées européennes, m'immerger dans une culture différente et côtoyer d'autres joueurs… C'est une étape importante dans ma carrière qui m'a permis de progresser. »

Il a ensuite poursuivi, balayant l'idée d'un départ imminent :

« Je suis tout à fait ouvert à l'idée de rester plus longtemps. Je pense que nous sommes l'une des meilleures équipes d'Europe. Je ne regarde aucune autre équipe en me disant que je voudrais aller ailleurs pour progresser. Pour le moment, je suis vraiment heureux ici. Il me reste un peu plus de 18 mois de contrat. Je suis sûr qu'il y aura des discussions dans les prochains mois concernant l'avenir et les souhaits du Bayern. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis vraiment heureux ici et que je ne vois rien changer dans un avenir proche. »

Le Bayern confirme des discussions à venir

Le Bayern Munich, leader de la Bundesliga, a accueilli cette déclaration avec enthousiasme. Le directeur sportif Max Eberl a confirmé des discussions à venir avec son attaquant vedette :

« Nous rencontrerons Harry début 2026 pour discuter de son avenir. Nous sentons tous à quel point il se sent bien au Bayern Munich. [...] Je ne suis pas trop inquiet aujourd'hui quant à un éventuel départ d'Harry Kane. »

Eberl a souligné le bien-être du joueur et de sa famille en Bavière : « Ce dont je suis sûr, c’est que lui et toute sa famille se sentent extrêmement bien à Munich. Munich est une ville très sûre et agréable à vivre, ce qu’Harry et sa famille apprécient énormément. »

Les espoirs du FC Barcelone de recruter l'Anglais dès l'été prochain viennent donc de prendre un coup de froid.

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

Plus récente Plus ancienne