Lewandowski temporise sur son avenir au Barça : « Je ne suis pas pressé de décider »


 En fin de contrat en juin 2026, l'avenir de Robert Lewandowski au FC Barcelone est plus incertain que jamais. Si plusieurs choix s’offrent au serial buteur polonais, il n’a toujours pas pris de décision concernant la suite de sa carrière.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, l'attaquant s'est montré évasif et serein :

« Je ne sais toujours pas ce que je vais faire pour mon avenir au Barça. Je suis en paix avec moi-même et je ne suis pas pressé de décider. Même si le club m’appelait maintenant, je ne répondrais pas car j’ai besoin de sentir ce qui est le mieux pour moi. »

Le Polonais semble vouloir prendre son temps avant de choisir entre rester en Catalogne, tenter une dernière aventure européenne, ou prendre sa retraite.

Le Barça cible Harry Kane pour le remplacer

Toutefois, le FC Barcelone, de son côté, doit anticiper cette potentielle fin de collaboration. Pour pallier ce départ éventuel, les dirigeants catalans seraient déjà à la recherche de son remplaçant.

Selon The Guardian, le Barça aurait ciblé un nom pour occuper le rôle de futur numéro 9 : il s’agirait de l’attaquant anglais Harry Kane.

Le média révèle qu'une clause spéciale dans le contrat du capitaine de l’équipe d’Angleterre permettrait à Kane de quitter le Bayern Munich contre un montant d’environ 50 millions d’euros. Une somme considérée comme abordable par le Barça pour attirer un joueur de ce calibre et ainsi assurer la succession de Lewandowski.

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

Plus récente Plus ancienne