L'avenir de Robert Lewandowski au Barça : trois scénarios pour la fin de carrière du Polonais


 Le cas Robert Lewandowski sera l'un des principaux dossiers à gérer pour le FC Barcelone dans les prochains mois. L'attaquant polonais, qui arrive en fin de contrat en juin 2026, a défini trois scénarios possibles concernant la suite de sa carrière.

À 37 ans, l'ancien du Bayern Munich n'incarne pas l'avenir à long terme du club catalan, même s'il continue de rendre de fiers services, à l'image de son triplé au Celta Vigo (2-4). D'ailleurs, malgré sa récente blessure à la cuisse gauche qui l'a éloigné des terrains, le Polonais reste le meilleur buteur du FC Barcelone cette saison.

Le Barça doit trouver un équilibre entre le désir de dégager de la masse salariale et la nécessité de recruter un jeune talent pour l'avenir. De son côté, Lewandowski a déterminé trois possibilités pour son futur, selon le quotidien Sport :

1. Rester en Catalogne (Option privilégiée)

La première option est de rester au FC Barcelone, où lui et sa famille se sentent parfaitement bien. Dans ce cas, Robert Lewandowski pourrait accepter un rôle moins important dans la rotation, afin d'aider un nouveau numéro 9 à s'intégrer et à progresser.

2. Une dernière aventure européenne

Deuxième possibilité pour le buteur : quitter le club l'été prochain à la recherche d'une nouvelle aventure européenne au plus haut niveau. Il ne semble pas intéressé par une lucrative aventure en Arabie saoudite.

3. La retraite anticipée

Enfin, à 37 ans, Robert Lewandowski n'écarte pas un départ à la retraite s'il n'est convaincu par aucun projet sportif suffisamment ambitieux en Europe.

Toutefois, au regard de son niveau actuel, il ne fait aucun doute que plusieurs clubs pourraient sortir du bois pour tenter de s'attacher les services de l'attaquant prolifique.

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

Plus récente Plus ancienne