L'avenir de Marcus Rashford au Barça : le club veut le garder, mais le salaire pose question


 Prêté par Manchester United, Marcus Rashford pourrait devenir un joueur définitif du FC Barcelone dès la saison prochaine. Le club catalan songe sérieusement à transformer son prêt en transfert permanent.

Après avoir été l'ombre de lui-même à Manchester United et un prêt mitigé à Aston Villa l'hiver dernier, Rashford ne semblait plus faire partie des plans des Red Devils sous Ruben Amorim. Il a accepté un nouveau prêt d'une saison au Barça l'été dernier. Recruté initialement pour jouer les seconds rôles, il a su profiter des nombreuses blessures pour se faire une place de plus en plus importante dans l’effectif de Hansi Flick. Devenu titulaire régulier ces derniers temps, son avenir pourrait bien s'écrire en Catalogne.

Des performances satisfaisantes, mais des efforts financiers attendus

Du côté du staff technique, Marcus Rashford donne entière satisfaction. En seulement 13 matchs cette saison toutes compétitions confondues, il est déjà l'auteur de 5 buts et 7 passes décisives sous les ordres de Flick. Des plans de prolongation sont à l'étude.

Cependant, la balle est dans le camp de l’Anglais, notamment sur le plan financier. En arrivant cet été, il avait déjà fourni un effort en acceptant une baisse de son salaire. Étant donné que le Barça traverse toujours une crise financière, un nouveau contrat permanent exigerait de l'attaquant qu'il accepte une nouvelle baisse salariale.

Le FC Barcelone, convaincu par ses performances, est prêt à le conserver, mais Rashford devra valider cette condition économique pour sceller son avenir au Camp Nou.

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

Plus récente Plus ancienne