C'est l'image qui a mis le feu aux réseaux sociaux et aux esprits des supporters du Barça : la visite secrète de Lionel Messi au nouveau Spotify Camp Nou, dévoilée par l'Argentin lui-même dans un message publié sur Instagram.
L'attaquant de l'Inter Miami y exprimait notamment son envie d'y revenir un jour :
"Hier soir, je suis retourné dans un endroit qui me manque profondément. Un endroit où j'ai été immensément heureux, où vous m'avez fait me sentir mille fois comme l'homme le plus heureux du monde. J'espère qu'un jour, je pourrai revenir, et pas seulement pour faire mes adieux en tant que joueur, comme je n'ai jamais pu le faire..."
Interrogé sur le sujet ce mercredi matin par Catalunya Radio, le président du Barça, Joan Laporta, a reconnu qu'il n'avait pas été informé de la visite : « Je ne savais pas que Messi venait, mais le Camp Nou Spotify est sa maison, » a-t-il expliqué.
Hommage oui, retour non
Si Laporta s'est dit "touché" par la démarche de son ancienne gloire (« il venait de dîner et avait envie de passer un moment avec des amis »), il a surtout tenu à balayer les spéculations autour d'un possible retour en tant que joueur.
Le président a confirmé qu'un hommage grandiose serait rendu à Messi, une fois les travaux du stade terminés :
« C’est normal que Leo ait le plus bel hommage au monde. Une fois les travaux terminés, le stade pourra accueillir 105 000 spectateurs, alors on s’en réjouit. Nous travaillons sur cet hommage et nous mettons tout en œuvre pour que le meilleur joueur du monde soit honoré autant qu'il le mérite. »
Quant à un éventuel retour de Messi sur le terrain, Laporta s'est montré très clair, même s'il reconnaît que le départ du joueur n'a pas été idéal :
« Le départ de Messi ne s’est pas déroulé comme nous l’aurions souhaité, les choses sont restées ainsi. Si, d’une manière ou d’une autre, cet hommage peut permettre de revenir sur certaines décisions qui n’ont pas été prises, alors ce serait une bonne chose. Avec tout le respect pour Messi, nos joueurs et nos membres, spéculer sur un possible retour en tant que joueur n’a pas lieu d’être. »
Le président du Barça enterre ainsi le rêve des supporters les plus romantiques, tout en confirmant que l'hommage à la légende est une priorité du club.
