Drame en Serbie : l'entraîneur Mladen Zizovic s'effondre et décède en plein match


 Le football européen est en deuil suite à la mort tragique de Mladen Zizovic, survenue en plein match de première division serbe.

Le Bosnien, âgé de 44 ans, s'est effondré à la 22e minute de la rencontre opposant le Radnički 1923 au Mladost dimanche soir.

Les secouristes sont immédiatement intervenus et l'ont transporté d'urgence à l'hôpital. Malheureusement, ils n'ont pas pu le sauver. Le match avait d'abord été suspendu, puis repris par l'arbitre pendant le transport de Zizovic. Vingt minutes plus tard, la triste nouvelle de son décès était confirmée.

Les joueurs et les entraîneurs des deux équipes ont fondu en larmes sur le terrain avant que le match ne soit définitivement abandonné.

Zizovic, ancien international bosnien, venait tout juste d'être nommé entraîneur du FK Radnički 1923 le 23 octobre. Le match contre Mladost n'était que son troisième à la tête de l'équipe. Il laisse derrière lui trois enfants.

Vague d'hommages

Les hommages ont afflué de toute la communauté du football, à commencer par la Fédération serbe de football :

« La Fédération serbe de football a appris avec une profonde tristesse et une grande incrédulité la nouvelle du décès soudain de Mladen Zizovic, entraîneur du FK Radnički 1923, survenu pendant le match de Super League serbe Mozzart Bet entre Mladost et Radnicki 1923 à Lucani. »

« Son départ prématuré représente une perte immense pour toute la communauté du football. La Fédération serbe de football présente ses plus sincères condoléances à la famille Zizovic, aux membres du FK Radnicki 1923, ainsi qu’à tous les amis et admirateurs de sa personnalité et de son œuvre. Repose en paix, Mladen. Ton amour du football et l'héritage que tu laisses resteront à jamais gravés dans nos mémoires. »

Les deux clubs phares du football serbe ont également exprimé leur peine :

Le Partizan Belgrade a déclaré : « C’est avec tristesse que nous avons appris le décès soudain de Mladen Zizovic, l’entraîneur de Radnicki à Kragujevac. Nos sincères condoléances à la famille, aux amis et au club. »

Le Crvena Zvezda (Étoile Rouge de Belgrade) a ajouté : « Le FK Crvena Zvezda présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Mladen Zizović, ainsi qu'aux membres du FK Radnicki 1923. »

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

Plus récente Plus ancienne