À seulement 15 ans, Laciné Megnan-Pavé affole déjà l’Europe. Le jeune attaquant de Montpellier, véritable révélation au sein des équipes de jeunes, attire l’attention du FC Barcelone et d’Arsenal, tous deux bien décidés à s’offrir cette prometteuse pépite française.
Le FC Barcelone et Arsenal se livrent déjà une bataille à distance pour attirer l’un des plus grands talents du football français. Âgé de seulement 15 ans, l’attaquant du MHSC impressionne par sa puissance, sa maturité et son sens du but redoutable. Grand, athlétique, et remarquable avec les U17 de son club, l'adolescent est sur le point de passer un cap.
Des statistiques impressionnantes
La saison dernière, le jeune Héraultais a signé des statistiques étincelantes : 15 buts et 12 passes décisives en 24 matchs avec les U17 du MHSC. Désormais surclassé chez les U19, l’ancien capitaine des U16 poursuit sa progression fulgurante. Selon Sport, ses performances ont alerté le Barça et Arsenal, tous deux séduits par son potentiel et sa grande marge de progression.
Un rêve de Mosson avant l'Europe
Conscient du joyau qu’il possède, Montpellier tente de verrouiller l'avenir de son jeune joueur. Le club prépare déjà un premier contrat professionnel de trois ans dès que Laciné Megnan-Pavé aura 16 ans, tout en prévoyant de l’intégrer progressivement au groupe de Ligue 2 de Zoumana Camara.
Pour autant, Megnan-Pavé, très attaché à ses racines, a un rêve clair :
« Montpellier, c’est mon club de cœur. Mon rêve, c’est de jouer à la Mosson et de disputer la Ligue des champions avec cette équipe. »
Une déclaration qui ne manquera pas de freiner les ardeurs des cadors européens, même si la pression du marché risque de s'intensifier dans les mois à venir.
