L'entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a profité de la conférence de presse suivant le match nul (3-3) de son équipe face au Club Bruges KV en Ligue des champions pour faire une mise au point catégorique concernant son avenir.
Flick a fermement démenti les informations circulant sur son éventuel départ à la fin de la saison courante.
« Je suis heureux à Barcelone et je n'ai aucune intention de quitter mes fonctions. J'adore ce club et ces joueurs, » a-t-il déclaré, réaffirmant son engagement.
Cette clarification intervient après que le média ABC News a récemment annoncé que Flick aurait fait savoir à son entourage qu'il songeait à quitter le Barça à la fin de cette saison, invoquant des « problèmes internes » et un « manque de soutien » de la part des dirigeants du club.
Laporta confiant après un entretien
De son côté, le président du Barça, Joan Laporta, a indiqué avoir eu un entretien avec le technicien allemand au sujet du début de saison assez chaotique des Blaugrana.
Laporta a affirmé avoir tiré des conclusions très positives de cet échange. L'unité affichée par la direction et l'entraîneur vise clairement à apaiser les tensions médiatiques et à resserrer les rangs après une période difficile, malgré la contre-performance face à Bruges.
Malgré la volonté affichée par l'Allemand de rester, la pression sur les résultats et la gestion du vestiaire demeurent des enjeux cruciaux pour la suite de son mandat.
