Lionel Messi vient de marquer l'histoire de la Major League Soccer (MLS) en pulvérisant non pas un, mais deux records inédits. L'icône argentine a conclu la saison régulière avec une performance dantesque, inscrivant un triplé lors de la victoire 5-2 de l’Inter Miami contre Nashville.
Grâce à cette prouesse, Messi s'adjuge le titre de meilleur buteur du championnat avec un total stratosphérique de 29 buts en 27 matchs, devançant Denis Bouanga et Sam Surridge (24 buts chacun).
Un doublé inédit : Buts et Passes décisives
À 38 ans, l'Argentin confirme qu'il est bien le joueur le plus décisif de l'histoire de la ligue, et devient le premier joueur de l'histoire de la MLS à terminer à la fois meilleur buteur (29) et meilleur passeur décisif (19) sur une seule saison en seulement 27 matchs.
De plus, Lionel Messi est désormais assuré de devenir le premier joueur de l'histoire de la MLS à remporter deux fois consécutives le titre de MVP (Most Valuable Player) de la MLS, un honneur qui lui avait déjà été décerné la saison précédente.
Auteur de deux superbes buts dans le jeu et d’un penalty, Messi continue d’émerveiller et a permis à l’Inter Miami de terminer à une excellente troisième place de la Conférence Est, validant ainsi son billet pour les play-offs.
Son entraîneur et compatriote, Javier Mascherano, n'a pas caché son admiration après la rencontre :
« Que puis-je dire de plus à propos de Leo? Il a été exceptionnel aujourd’hui (samedi), comme à son habitude. Il va sûrement être élu MVP, vu ce qu’il a démontré. »
L’Inter Miami affrontera à nouveau Nashville au premier tour des play-offs, dans une série au meilleur des trois matchs qui débutera le 24 octobre. L'Argentin semble prêt à mener son équipe vers un nouveau trophée.