Laliga: le FC Barcelone reçoit une bonne nouvelle avant le clasico !


 Ce samedi, le FC Barcelone a arraché une victoire cruciale face à Gérone (2-1) grâce à un but décisif de Ronald Araujo. Une victoire capitale pour les Blaugrana, mais entachée par l'expulsion de leur entraîneur, Hansi Flick, qui manquera en l'état le choc tant attendu face au Real Madrid.

Le technicien allemand a écopé d’un carton rouge pour contestation, après deux avertissements consécutifs infligés par l’arbitre Gil Manzano. Le rapport mentionne un premier carton pour avoir « applaudi une décision en signe de protestation », et un second pour « un geste de désapprobation ».

L'espoir d'une suspension réduite

Malgré cette sanction, le Barça tient une potentielle bonne nouvelle. D'après les informations de la COPE, relayées par le journaliste Joan Batllori dans l’émission Tiempo de Juego, le club catalan a décidé de faire appel de cette double sanction.

L’expulsion est intervenue dans une fin de match extrêmement tendue, suite au but victorieux d’Araujo. Si certains gestes de célébration de Flick ont été jugés provocateurs, les médias espagnols comme la COPE et Sport soulignent un détail crucial : le rapport officiel de Gil Manzano ne mentionne aucun fait aggravant, insulte ou geste offensant direct.

En l'absence de ces éléments, la suspension devrait, en théorie, se limiter à un seul match, évitant ainsi la peine maximale qui peut aller jusqu'à six matchs dans les cas les plus sévères.

Ce n’est pas la première expulsion de Flick en Liga. En décembre dernier contre le Betis, il avait été exclu pour protestation et suspendu deux matchs par la RFEF. Le Barça pourrait voir son appel rejeté, mais la COPE indique que le club reste confiant de limiter la sanction, ce qui permettrait à Flick d'être sur le banc pour le Clásico.

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

Plus récente Plus ancienne