Ballon d'or 2025: une légende du Barça choisi Ousmane Dembélé


 Le débat autour du prochain Ballon d'Or bat son plein et les acteurs majeurs du football sont de plus en plus sollicités pour donner leur avis. L'ancien cadre du Barça, Sergio Busquets, aujourd'hui à l'Inter Miami, n'a pas échappé à la question, offrant une réponse empreinte de diplomatie.

Busquets, entre l'ami et le club de toujours

Alors que les regards se tournent vers une possible rivalité entre Ousmane Dembélé et Lamine Yamal pour le trophée, Sergio Busquets, qui a partagé six saisons avec Dembélé au FC Barcelone, a été interrogé sur son favori. En conférence de presse, l'Espagnol a choisi de ne pas prendre de position claire, préférant saluer la réussite de son ancien coéquipier sans pour autant renier ses liens avec son club formateur.

« Concernant Ousmane Dembélé, je suis très content que tout se soit bien passé pour lui. (…) Il a fait une excellente saison, il a été bien meilleur que les autres années et plus régulier. Et j’espère qu’il pourra gagner le Ballon d’Or », a-t-il déclaré, reconnaissant le talent et les performances de l'attaquant du PSG.

Cependant, il a rapidement ajouté : « Il est clair que j’ai aussi des coéquipiers au Barça qui le mériteraient également. » Une phrase qui a tout de suite été perçue comme un soutien indirect à Lamine Yamal, le jeune prodige du Barça, également en lice pour le prestigieux trophée.

Une réponse empreinte de neutralité

Busquets a finalement opté pour une position neutre, refusant de se faire des ennemis des deux côtés. Il a conclu sa réponse avec une pointe de philosophie : « Je ne me suis jamais intéressé à ce prix, parce que je pense que c’est un peu difficile d’évaluer et de savoir qui est le meilleur ou non, dans de nombreux postes différents. Je souhaite simplement le meilleur à tout le monde. »

Une réponse à l'image du joueur, discret et pragmatique, qui a toujours préféré l'action sur le terrain aux récompenses individuelles. Busquets ne se mouille pas, mais il a parfaitement réussi à entretenir le mystère autour de ses préférences.

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

Plus récente Plus ancienne