En janvier dernier, la Juve avait déjà tenté de s’attacher les services d’Araujo. À l'époque, Deco, le directeur sportif du Barça, avait réussi à convaincre le joueur de rester et de prolonger son contrat jusqu’en 2031. Une prolongation assortie, pour rappel, d'une clause libératoire fixée à 60 millions d’euros, mais qui n'est valable que jusqu’au 15 juillet.
La Juventus temporise, le Barça dans l'attente
Malgré l'intérêt persistant de la Vieille Dame pour le défenseur uruguayen, une source très fiable du Barça, Matteo Moretto, affirme que la Juventus ne s’est pas encore approchée formellement du club catalan. Le club italien sait qu’il pourrait facilement s’attacher les services d'Araujo en quelques jours, à condition de payer sa clause jugée "abordable" au vu du marché actuel et du talent du joueur.
Pour l’instant, cependant, la Juventus n’a engagé aucune discussion concrète pour arracher Araujo au Barça, malgré toutes les rumeurs en circulation.
Araujo, un levier pour le Fair-Play Financier ?
Par ailleurs, Ronald Araujo fait partie des joueurs que le FC Barcelone envisagerait de vendre afin de respecter la fameuse règle du 1:1 du Fair-Play Financier imposée par la Liga. En clair, le Barça doit générer des ventes importantes pour pouvoir recruter à hauteur des sommes investies. Dans ce contexte, une vente d'Araujo, ou de Fermín López, comme cela a été envisagé, pourrait être une solution majeure pour les finances catalanes.
La situation est donc claire : la Juventus a une fenêtre de tir jusqu'au 15 juillet pour activer la clause d'Araujo, une opportunité que le Barça pourrait voir d'un bon œil pour ses finances. Reste à savoir si les Bianconeri passeront à l'action.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes