Alors que son contrat à l'Inter Miami se termine en décembre prochain, Lionel Messi pourrait une nouvelle fois changer d'air. Selon L'Équipe, Al-Ahli aurait déjà entamé des discussions avec l'Argentin pour un transfert retentissant en Saudi Pro League. Déjà approché en 2023 avec une offre estimée à plus d'un milliard d'euros qu'il avait refusée pour s'engager en MLS, Messi se retrouve à nouveau au centre de toutes les attentions.
Une nouvelle tentative saoudienne pour la Pulga
L'identité du futur club de Lionel Messi fait déjà couler beaucoup d'encre : prolongation à l'Inter Miami ou nouveau challenge ? L'Équipe révèle, ce lundi, qu'Al-Ahli, l'un des géants saoudiens, aurait bel et bien initié des discussions avec le génie argentin. Si aucun montant de salaire n'a filtré pour le moment, le fonds public d'investissement saoudien (PIF) ne devrait pas lésiner sur les moyens pour attirer l'octuple Ballon d'Or dans son championnat.
Ce n'est pas la première fois que les dirigeants saoudiens tentent de faire venir Lionel Messi. Lors de son départ du PSG, il aurait reçu une offre dépassant le milliard d'euros de salaire, mais la légende du FC Barcelone avait finalement choisi l'Inter Miami. Il s'était alors expliqué : « J'avais plusieurs options sur la table. J'ai dû les analyser et y réfléchir avec ma famille, avant de prendre la décision de venir à Miami. Ma première option était de retourner à Barcelone, mais cela n'a pas été possible. J'ai essayé de revenir, mais ce n'est pas arrivé. »
Une destination qui l'attire déjà
Messi avait déjà envisagé sérieusement l'option saoudienne par le passé. « C'est vrai qu’après, j'ai beaucoup pensé à aller dans la Ligue saoudienne. Je connais le pays, et ils ont créé une compétition très puissante, qui peut devenir un championnat important dans un avenir proche. En tant qu'ambassadeur du tourisme de l'Arabie saoudite, c'est une destination qui m'a attiré, parce que j'ai apprécié tout ce que j'ai visité, mais aussi grâce à la croissance du football dans le pays et aux efforts déployés pour créer une compétition de haut niveau. C'était l'Arabie saoudite ou la MLS, et les deux options me semblaient intéressantes », avait-il expliqué dans une interview accordée au magazine Time.
À l'approche de la fin de son contrat en MLS, l'avenir de Lionel Messi reste plus incertain que jamais. L'Arabie Saoudite, avec Al-Ahli en tête, semble prête à tout pour s'offrir la légende argentine, tandis que l'Inter Miami espère le retenir. La décision de la Pulga sera sans aucun doute l'un des grands feuilletons de la fin d'année footballistique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes