En Catalogne, le feuilleton Luis Diaz repart de plus belle. Après l'échec cuisant dans le dossier Nico Williams, le FC Barcelone a réactivé la piste menant à l'attaquant colombien de Liverpool. Et comme l'indique Marca, c'est désormais à Luis Diaz de passer à l'action. Le joueur devrait très prochainement communiquer à sa direction son envie de départ, mais il attendra quelques jours par respect pour le deuil de Diogo Jota, suite à la polémique liée à son absence aux obsèques du Portugais.
Un accord avec le Barça et le Bayern, des exigences claires
Après cette période de deuil, Luis Diaz devra choisir entre le Bayern Munich et le FC Barcelone. Selon Bild et les informations relayées, le joueur aurait déjà un accord avec les deux clubs. Cependant, AS révèle que l'ailier de Liverpool a fixé ses conditions au Barça.
S'il serait prêt à renoncer à la fameuse clause libératoire demandée par Nico Williams (qui souhaitait être libéré si son inscription n'était pas garantie), Luis Diaz a l'intention d'inclure une "compensation" qui obligerait le Barça à lui verser une somme considérable dans le cas où son inscription ne serait pas formalisée avant le 31 août. Le FC Barcelone est donc prévenu et devra trouver une solution pour garantir cette inscription.
Araujo, une solution pour les liquidités ?
Pour obtenir les liquidités nécessaires à cette opération, Mundo Deportivo rappelle que Ronald Araujo est disponible pour 60 millions d'euros. Le défenseur uruguayen, lors de sa dernière prolongation, a inclus une clause de départ valable jusqu'au 15 juillet. Les clubs intéressés par Araujo sont donc prévenus et ont une fenêtre de tir limitée pour s'attacher ses services.
Le dossier Luis Diaz s'annonce donc complexe pour le Barça, qui doit composer avec les exigences du joueur et les contraintes financières, tout en étant sous la pression du temps pour trouver les fonds nécessaires.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes