Les images ont fait le tour de la planète et ont glacé le sang des observateurs. Samedi soir, lors des quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, le jeune Jamal Musiala a été victime d'une terrible blessure. Lors d'un duel aérien avec Gianluigi Donnarumma, la cheville du joueur allemand a clairement tourné, et la réaction horrifiée des joueurs sur la pelouse, l'Italien en tête, laissait présager le pire.
La colère de Neuer et un calendrier pointé du doigt
« C’est une situation où l’on accepte le risque de blesser le joueur. Une situation où, à mon avis, il ne faut pas s’engager. Mais bon, nous croisons les doigts pour que ce ne soit pas trop grave, même si cela le sera certainement. Se lancer ainsi sur le joueur, c’est prendre un risque. Il accepte tout simplement la blessure de l’adversaire. Et après, il ne se passe rien, pas de sanction », s’est emporté Manuel Neuer, critiquant durement la sortie jugée dangereuse de son homologue parisien.
Et dans la nuit de samedi à dimanche, le verdict est tombé pour le prodige bavarois. Comme révélé par Bild, Jamal Musiala serait finalement victime d’une fracture du péroné, et plusieurs ligaments ont été touchés lors du choc. Le média allemand estime une absence de quatre à cinq mois, ce qui reste une durée conséquente puisqu’il risque de ne pas rejouer avant le mois de décembre. C'est néanmoins un peu moins grave que certaines prévisions initiales qui lui prédisaient déjà une saison 2025/2026 totalement blanche.
Quoi qu’il en soit, c’est une très mauvaise nouvelle pour le Bayern Munich, qui va rentrer en Europe dans les heures à venir, et son entraîneur Vincent Kompany, ainsi que pour la sélection allemande. Cette blessure, bien que non musculaire, donne également du grain à moudre à ceux qui critiquaient cette nouvelle compétition et le calendrier surchargé pour les joueurs des plus gros clubs européens. Un débat qui ne manquera pas de resurgir avec ce nouveau coup dur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes