Ballon d'Or 2025 : Dembélé et Yamal en têtes d'affiche... mais une surprise parisienne en embuscade ?
![]() |
Ballon d'or |
La course au Ballon d'Or 2025 s'annonce palpitante, et les pronostics penchent majoritairement vers un duel entre deux ailiers supersoniques : Lamine Yamal et Ousmane Dembélé. Malgré les saisons remarquables d'autres cadors comme Raphinha ou Kylian Mbappé, nombreux sont les observateurs qui voient le trophée le plus prestigieux du football mondial se jouer entre le prodige espagnol du FC Barcelone et l'attaquant français du Paris Saint-Germain.
Des bilans impressionnants
Il faut dire que leur rendement personnel, couplé à un palmarès éloquent, leur confère une nette longueur d'avance. Lamine Yamal, avec le Barça, a illuminé la Liga par ses dribbles et sa vision de jeu, contribuant activement à la conquête du championnat d'Espagne, de la Coupe du Roi et de la Supercoupe d'Espagne. De son côté, Ousmane Dembélé a réalisé un quadruplé historique avec le Paris Saint-Germain, raflant la Ligue 1, la Coupe de France, le Trophée des champions et, cerise sur le gâteau, la très convoitée Ligue des champions.
Un nouvel outsider inattendu ?
Mais une surprise de dernière minute est-elle encore possible avant le 22 septembre prochain, date de la cérémonie du Ballon d'Or décerné par France Football ? Selon le sélectionneur du Portugal, un autre candidat mériterait de succéder à Rodri au palmarès. Et surprise, il évolue lui aussi au Paris Saint-Germain. Le nom de ce potentiel trouble-fête n'a pas encore été révélé, mais il ne manquera pas de pimenter les débats d'ici la remise du trophée.
Lamine mérite bien
RépondreSupprimerYamal
RépondreSupprimerYamal
RépondreSupprimer