![]() |
Les joueurs du Barça |
Le FC Barcelone aborde le sprint final de sa saison avec une pression palpable et un effectif mis à rude épreuve par une cascade de blessures. Lors de la demi-finale aller de Ligue des champions face à l’Inter Milan, les Blaugranas ont dû faire face à un nouveau coup dur avec la sortie prématurée sur blessure de Jules Koundé, venant s'ajouter aux absences déjà conséquentes d'Alejandro Baldé et de Robert Lewandowski.
Dans ce contexte pour le moins délicat, une lueur d'espoir a illuminé la fin de rencontre pour Hansi Flick : le retour à la compétition d’Andreas Christensen. Le défenseur danois, éloigné des terrains depuis de longs mois, a profité des ultimes instants du match contre l'Inter pour retrouver des sensations. En seulement dix minutes, temps additionnel inclus, son impact a été notable : 19 ballons touchés, 17 passes réussies sur 18 tentées, deux ballons récupérés et un duel aérien remporté. Une reprise encourageante qui pourrait s’avérer cruciale pour la fin de saison du Barça.
La dernière apparition d’Andreas Christensen sous le maillot blaugrana remontait au 17 août, lors de la première journée de Liga face à Valence. Ce jour-là, à Mestalla, il avait remplacé le jeune Pau Cubarsí et disputé 26 minutes d'une rencontre remportée par le Barça. Malheureusement, cette reprise avait été de courte durée. Une sérieuse blessure au tendon d’Achille avait nécessité une intervention chirurgicale, mettant un terme prématuré à sa saison. Déjà fragilisé physiquement lors de l'exercice précédent, le défenseur danois avait même été retiré de la liste des joueurs enregistrés en Liga pour permettre l’inscription de Dani Olmo, une mesure autorisée par le règlement en cas de blessure longue durée.
Après 256 longs jours d'absence, Andreas Christensen a finalement retrouvé les pelouses contre l'Inter Milan. Désormais totalement rétabli, le défenseur central danois nourrit l'espoir d'enchaîner les minutes de jeu. Cela pourrait commencer dès le prochain match de Liga face à Valladolid, une rencontre pour laquelle Hansi Flick prévoit d'effectuer une rotation importante de son effectif. Dans une période où les options défensives se réduisent comme peau de chagrin, le retour en forme d'Andreas Christensen représente une bouffée d'air frais bienvenue pour le FC Barcelone et pourrait s'avérer être un atout majeur dans la course aux titres.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes