![]() |
Lautaro Martinez |
L'Inter Milan est engagé dans une véritable course contre la montre pour tenter de récupérer son capitaine et attaquant phare, Lautaro Martinez, en vue de la demi-finale retour de Ligue des champions face au FC Barcelone, prévue ce mardi 6 mai à San Siro. L'Argentin avait été contraint de quitter le terrain en fin de première mi-temps lors du match aller à Montjuïc, touché à la cuisse gauche.
Si le soulagement est de mise concernant l'absence de lésion musculaire, la participation de Lautaro à la rencontre décisive de mardi reste incertaine. Le type d'élongation dont souffre l'attaquant nécessite généralement une semaine de repos pour permettre au muscle de récupérer avant de reprendre le travail. Le temps est donc compté pour le capitaine nerazzurro, qui met tout en œuvre pour être au moins disponible pour une partie du match.
Les journées de dimanche et lundi seront cruciales pour évaluer la progression de sa guérison et déterminer s'il pourra effectivement figurer dans le groupe de Simone Inzaghi. Bien qu'un rétablissement complet en si peu de temps relèverait d'un exploit, un optimisme prudent semble gagner le camp interiste ces dernières heures, comme l'a notamment souligné Sky Sport.
La présence de Lautaro Martinez, meilleur buteur de l'Inter cette saison et véritable leader offensif, serait un atout indéniable pour les Nerazzurri dans leur quête d'une place en finale. Son absence, même partielle, représenterait un handicap significatif face à un FC Barcelone qui pourrait enregistrer des retours importants comme ceux de Lewandowski et Baldé. L'Inter et ses supporters retiennent leur souffle, espérant un miracle pour pouvoir compter sur leur capitaine dans cette bataille sans filet à San Siro.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes