![]() |
Wojcech Szczęsny et Ter Stegen pendant la séance d'entraînement avant le match face au Real Valladolid |
C'est un retour que le Camp Nou attendait avec impatience. Le gardien allemand du FC Barcelone, Marc-André ter Stegen, sera titulaire ce samedi 3 mai (21h) lors de la 34e journée de Liga contre Valladolid. L'annonce a été faite ce vendredi par l'entraîneur blaugrana, Hansi Flick, confirmant le rétablissement de son portier après une longue absence due à une blessure à un genou.
« Marc est sur le bon chemin », a déclaré un Hansi Flick visiblement satisfait lors de sa conférence de presse d'avant-match. Avant d'ajouter, avec une pointe d'humour : « Ter Stegen sera de retour demain (samedi) comme titulaire, et on peut conclure là-dessus la conférence de presse. »
Pour rappel, le gardien titulaire du Barça avait été victime d'une grave blessure au genou droit (rupture du tendon rotulien) en septembre dernier, le contraignant à une longue période de convalescence.
Hansi Flick a également souligné que ce retour de Ter Stegen permettrait d'offrir un repos bien mérité à Wojciech Szczęsny, qui a assuré l'intérim avec brio dans les buts catalans pendant ces sept derniers mois. Ce temps de récupération sera précieux pour le portier polonais en vue de la demi-finale retour de Ligue des champions contre l’Inter Milan à San Siro mardi prochain, après un match aller spectaculaire qui s'est soldé par un score de parité (3-3) à Barcelone. Le retour de Marc-André ter Stegen apporte une dose de confiance supplémentaire à l'arrière-garde barcelonaise à l'approche de cette échéance européenne cruciale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes