![]() |
Hansi Flick |
Le retour tant attendu de Marc-André ter Stegen dans les cages du FC Barcelone, après une longue absence due à une rupture du tendon rotulien en septembre dernier, a connu un début de soirée difficile ce samedi face à Valladolid. Malgré la victoire finale des Blaugranas (2-1), le portier allemand a encaissé un but dès le premier tir cadré des locaux, une prestation qui n'a pas totalement rassuré.
Cette performance, même si elle intervenait après une longue inactivité, semble avoir conforté l'entraîneur Hansi Flick dans ses choix pour les échéances cruciales de cette fin de saison. Après la rencontre, le technicien allemand a été clair et concis concernant la hiérarchie des gardiens : « Szczęsny sera le gardien mardi contre l’Inter puis ensuite contre le Real Madrid », a-t-il déclaré, officialisant ainsi la place de numéro 1 du Polonais jusqu’à la fin de l'exercice.
Cette décision de Flick établit une hiérarchie claire à un moment clé de la saison pour le FC Barcelone, qui nourrit de grandes ambitions. Le club catalan est toujours en lice pour réaliser un quadruplé exceptionnel, chassant la Liga et la Ligue des Champions, qui viendraient s’ajouter à la Coupe du Roi et à la Supercoupe d’Espagne déjà remportées.
Wojciech Szczęsny, qui a assuré l'intérim avec brio pendant l'absence de Ter Stegen, conserve donc la confiance de son entraîneur pour les rencontres les plus importantes à venir. La prestation mitigée de l'Allemand face à Valladolid, bien que compréhensible après une longue blessure, n'a pas suffi à inverser la tendance. Ter Stegen devra donc patienter et retrouver pleinement ses sensations avant de pouvoir prétendre à retrouver sa place de titulaire indiscutable. Pour l'heure, c'est Szczęsny qui aura la lourde tâche de sécuriser les buts du Barça dans la course aux titres.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes