![]() |
Ronald Araujo |
Catastrophique lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions face à l’Inter Milan, Ronald Araujo a une nouvelle fois plombé les espoirs du FC Barcelone et précipité son élimination. Après un match aller explosif (3-3), le défenseur uruguayen a livré une prestation cauchemardesque à Giuseppe-Meazza, héritant d'un sévère 3/10 dans nos notes. Entré en jeu à la 75e minute à la place d’Iñigo Martinez, il s'est montré coupable sur l’égalisation milanaise à la 90e+3, se faisant dépasser physiquement par Francesco Acerbi. Pire encore, il a été dominé par Marcus Thuram sur le but de la victoire inscrit par Davide Frattesi en prolongation.
« Mauvais, c’est le moins que l’on puisse dire. Il est entré à la 76e minute pour une plus grande cause lorsque Íñigo a demandé un remplacement. Il a été clairement marqué sur le troisième but, où il n’a pas pris le dessus sur Acerbi, et sur le quatrième, où il a été totalement inefficace dans la surface. Malheureusement, ce n’est pas la première fois que le Charrúa « éjecte » l’équipe d’un match à élimination directe en Ligue des Champions. Beaucoup se souviennent encore de ce qui s’est passé il y a un an à Montjuïc contre le PSG», a cinglé AS après la rencontre. La comparaison est d'autant plus douloureuse que c'est la deuxième saison consécutive que le FC Barcelone est éliminé de la Ligue des Champions après une erreur flagrante de Ronald Araujo. L’an dernier, son expulsion contre le Paris Saint-Germain suite à un tacle en position de dernier défenseur sur Bradley Barcola avait marqué le début de la remontée parisienne.
Après la rencontre, l'agacement d'Araujo était palpable en zone mixte, comme l'a rapporté Marca : « Tu penses que j’ai manqué de force ? Sur le premier but, je le marque, c’est la chance de l’attaquant qui met le ballon juste où il faut. Je suis devant… Et dans l’autre, c’est évident que je suis très fort en un contre un et que je dois être meilleur. Mais au football, s’il couvre, on peut résoudre l’action. » Ce manque de remise en question fait écho aux propos de son ancien coéquipier Ilkay Gündogan après l'élimination face au PSG l'an dernier : « C’est difficile à dire… Mais dans ces moments cruciaux, il faut être sûr de vouloir prendre le ballon. Je ne sais pas s’il touche le ballon ou non… Je préfère encaisser un but ou même autoriser un face-à-face. Je ne sais pas s’il a récupéré le ballon ou non, mais je préfère donner au gardien l’occasion de le stopper ou à l’attaquant de marquer. »
Cette nouvelle déconvenue du FC Barcelone et de Ronald Araujo est préoccupante pour l’état-major catalan. Prolongé en janvier dernier jusqu’en juin 2031 alors que le club était ouvert à une vente du côté de la Juventus, Araujo n’est que le troisième défenseur central dans la hiérarchie derrière Pau Cubarsi et Inigo Martinez, n'ayant disputé que 23 matchs cette saison. Selon Sport, ces erreurs trop fréquentes et une baisse de son niveau inquiètent les Blaugranas. L’entrée d’Araujo aurait été décidée par Hansi Flick uniquement en raison du manque de condition physique d’Andreas Christensen. Bien que Flick compte toujours sur lui, il est estimé comme transférable en cas de bonne offre, et Deco devrait le rencontrer cet été, comme le souligne AS. Ces nouvelles erreurs pourraient bien sceller le sort de Ronald Araujo au FC Barcelone.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes