![]() |
Antonio Rudiger qui essaye de se battre avec l'arbitre après la défaite du Real Madrid face au Barça |
La soirée à la Cartuja a viré au cauchemar pour le Real Madrid. Outre la défaite en finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone, les Madrilènes ont terminé la rencontre dans une atmosphère électrique, marquée par des expulsions en cascade. Antonio Rüdiger a symbolisé cette frustration en perdant complètement ses nerfs après une faute de Kylian Mbappé sur Eric García.
Ce dimanche, le Real Madrid doit non seulement digérer la défaite, mais aussi faire face aux conséquences disciplinaires de cette fin de match houleuse. Outre les blessures de Ferland Mendy et Vinicius Jr, Lucas Vázquez, Jude Bellingham et Antonio Rüdiger ont été expulsés dans les dernières minutes. Parmi ces trois, le cas du défenseur allemand apparaît comme le plus préoccupant.
Selon le rapport accablant de l’arbitre de la rencontre, De Burgos Bengoetxea, Rüdiger "a été expulsé pour avoir jeté un objet depuis la surface technique sans me toucher. Après avoir reçu le carton rouge, il a dû être maîtrisé par plusieurs membres de son staff, faisant preuve d'une attitude agressive", peut-on lire dans le document officiel.
Le geste de l’international allemand est considéré comme une agression et pourrait entraîner une lourde sanction. En vertu de l'article 101 du code disciplinaire espagnol, Rüdiger risque une suspension allant de quatre à douze matchs. Étant donné la gravité de l'infraction, cette sanction s'appliquerait à toutes les compétitions espagnoles, Liga incluse, le privant ainsi du prochain Clasico.
L'article 101 précise : "Utiliser une violence mineure à l'égard des arbitres. Saisir, pousser, bousculer ou secouer ou, en général, d'autres attitudes envers les arbitres qui, parce qu'elles ne sont que légèrement violentes, ne démontrent pas une attitude agressive de la part de l'agent, seront sanctionnées d'une suspension de quatre à douze matchs. Lorsque l'auteur de l'infraction est un médecin, un infirmier ou un physiothérapeute des équipes adverses, la sanction de suspension de quatre à six mois sera imposée, à moins que l'acte ne constitue pas une infraction plus grave, avec la pénalité financière correspondante".
Les sanctions potentielles pour Lucas Vázquez et Jude Bellingham devraient être moins sévères, leurs expulsions étant considérées comme des infractions mineures. Dans leur cas, la suspension devrait se situer entre deux et trois matchs, très probablement deux, qui seront purgés lors de la prochaine édition de la Copa del Rey.
L'article 124 stipule : "Le fait de s'adresser aux arbitres, aux officiels ou aux autorités sportives en termes ou avec des attitudes de mépris ou d'irrespect, à condition que l'action ne constitue pas une infraction plus grave, sera puni d'une suspension de deux à trois matchs ou d'une durée maximale d'un mois".
Le carton rouge direct de Lucas Vázquez est justifié dans le rapport par le fait qu'il a "protesté contre une de nos décisions, en pénétrant de plusieurs mètres sur le terrain de jeu et en faisant des gestes de désaccord". Quant à Jude Bellingham, il a été expulsé après le coup de sifflet final pour s’être "dirigé vers nous avec une attitude agressive et a dû être maîtrisé par ses coéquipiers", a décrit l’arbitre De Burgos dans son rapport.
Cette fin de Clasico explosive laisse présager des jours difficiles pour le Real Madrid, entre la déception de la défaite et les potentielles lourdes sanctions disciplinaires qui pourraient affaiblir l'équipe pour les prochaines échéances.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes