![]() |
Lamine Yamal |
Après avoir concédé une défaite 3-1 sur la pelouse du Borussia Dortmund en quart de finale retour de la Ligue des champions, le FC Barcelone a eu chaud, ne validant sa qualification pour les demi-finales qu'au cumulé (5-4). Si l'ensemble de l'équipe catalane a montré des signes de fébrilité, la prestation de la jeune pépite Lamine Yamal a particulièrement déçu et n'a pas échappé à la critique acerbe de la presse espagnole ce mercredi matin.
Habitué à illuminer les rencontres par son talent précoce, le prodige de 17 ans a rendu une copie bien en deçà des attentes au Signal Iduna Park. Imprécis offensivement et peu enclin aux efforts défensifs, Yamal a symbolisé les difficultés rencontrées par le Barça face à la détermination allemande.
Le média El Chiringuito a notamment souligné une statistique parlante : Lamine Yamal n'a parcouru que 8 kilomètres durant la rencontre, soit à peine un kilomètre de plus que le gardien du Borussia Dortmund, Gregor Kobel. Preuve de son impact limité, Hansi Flick a décidé de le remplacer dès la 69e minute de jeu, un changement qui n'a pas semblé ravir le jeune international espagnol.
Alors qu'il est habituellement encensé par les médias ibériques pour ses éclairs de génie, Yamal a cette fois-ci été la cible des critiques. « Il est inhabituel qu’il soit remplacé à la 70e minute d’un match à enjeux élevés, avec un score de 2-1, mais ce n’était pas son jour », a déploré le Mundo Deportivo, ajoutant : « Il a raté des passes simples, aussi bien profondes que courtes, ce qui a empêché le Barça d’atteindre la continuité et la fluidité idéales. (…) Lamine Yamal ne nous a pas habitués à autant d’inexactitudes. »
Le quotidien madrilène AS a tenu un discours similaire, titrant : « La première grande soirée du FC Barcelone à laquelle Lamine Yamal n’a pas participé (…) Lamine Yamal était méconnaissable au Signal Iduna Park. (…) À Dortmund, Lamine Yamal a rompu son charme des grands soirs. Jusqu’à hier, l’attaquant barcelonais n’avait jamais manqué de briller les grands jours. »
Nul doute que Lamine Yamal, champion d’Europe 2024 avec la Roja, aura à cœur de se racheter et de montrer un tout autre visage lors des demi-finales de la Ligue des champions, où il voudra prouver que sa prestation à Dortmund n'était qu'un simple faux pas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes