Accéder au contenu principal

Lamine Yamal ciblé par la presse espagnole après sa prestation décevante à Dortmund

Lamine Yamal ciblé par la presse espagnole après sa prestation décevante à Dortmund
Lamine Yamal 

 Après avoir concédé une défaite 3-1 sur la pelouse du Borussia Dortmund en quart de finale retour de la Ligue des champions, le FC Barcelone a eu chaud, ne validant sa qualification pour les demi-finales qu'au cumulé (5-4). Si l'ensemble de l'équipe catalane a montré des signes de fébrilité, la prestation de la jeune pépite Lamine Yamal a particulièrement déçu et n'a pas échappé à la critique acerbe de la presse espagnole ce mercredi matin.

Habitué à illuminer les rencontres par son talent précoce, le prodige de 17 ans a rendu une copie bien en deçà des attentes au Signal Iduna Park. Imprécis offensivement et peu enclin aux efforts défensifs, Yamal a symbolisé les difficultés rencontrées par le Barça face à la détermination allemande.

Le média El Chiringuito a notamment souligné une statistique parlante : Lamine Yamal n'a parcouru que 8 kilomètres durant la rencontre, soit à peine un kilomètre de plus que le gardien du Borussia Dortmund, Gregor Kobel. Preuve de son impact limité, Hansi Flick a décidé de le remplacer dès la 69e minute de jeu, un changement qui n'a pas semblé ravir le jeune international espagnol.

Alors qu'il est habituellement encensé par les médias ibériques pour ses éclairs de génie, Yamal a cette fois-ci été la cible des critiques. « Il est inhabituel qu’il soit remplacé à la 70e minute d’un match à enjeux élevés, avec un score de 2-1, mais ce n’était pas son jour », a déploré le Mundo Deportivo, ajoutant : « Il a raté des passes simples, aussi bien profondes que courtes, ce qui a empêché le Barça d’atteindre la continuité et la fluidité idéales. (…) Lamine Yamal ne nous a pas habitués à autant d’inexactitudes. »

Le quotidien madrilène AS a tenu un discours similaire, titrant : « La première grande soirée du FC Barcelone à laquelle Lamine Yamal n’a pas participé (…) Lamine Yamal était méconnaissable au Signal Iduna Park. (…) À Dortmund, Lamine Yamal a rompu son charme des grands soirs. Jusqu’à hier, l’attaquant barcelonais n’avait jamais manqué de briller les grands jours. »

Nul doute que Lamine Yamal, champion d’Europe 2024 avec la Roja, aura à cœur de se racheter et de montrer un tout autre visage lors des demi-finales de la Ligue des champions, où il voudra prouver que sa prestation à Dortmund n'était qu'un simple faux pas.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mercato : le nouveau Ronaldinho refuse le Real Madrid et Manchester City. Il signe au Barça

Marcos parriego    Le FC Barcelone continue de renforcer son centre de formation. Après avoir sécurisé les services de plusieurs jeunes talents ces derniers mois, le club catalan vient d'officialiser l'arrivée de Marcos Parriego, un milieu de terrain gaucher de 18 ans en provenance du Rayo Vallecano. Formé au Real Madrid puis au Rayo Vallecano, Parriego a rapidement attiré l'attention des plus grands clubs européens grâce à son talent précoce et à son pied gauche magique. Manchester City et le Real Madrid étaient également sur les rangs, mais c'est finalement le Barça qui a su convaincre le jeune joueur de rejoindre la Masia. Le choix de Barcelone s'explique par la réputation du club en matière de formation et par son projet sportif ambitieux. En intégrant l'équipe des jeunes A, Parriego aura l'opportunité de progresser sous les ordres d'Albert Sánchez et de se rapprocher progressivement de l'équipe première. Un profil prometteur Doté d'une techn...

Barça-Inter : La polémique arbitrale enfle, l'UEFA soutient Marciniak

L'arbitre du match inter - Barça    Le match retour de la demi-finale de Ligue des Champions entre l’Inter Milan et le FC Barcelone continue de provoquer une vive controverse. Si l’Inter a validé son billet pour la finale, l’élimination du Barça reste amère pour de nombreux supporters et membres du club catalan, qui dénoncent un arbitrage jugé « scandaleux » et pointent du doigt le Polonais Szymon Marciniak, l'arbitre central de la rencontre. Depuis le coup de sifflet final, les critiques n'ont cessé de s'abattre sur l'homme en noir. L'entraîneur catalan Hansi Flick, plusieurs joueurs, dont Pedri, ainsi que le président du Barça ont publiquement exprimé leur profond mécontentement. Ils estiment que certaines décisions arbitrales ont lourdement influencé le résultat final, citant des fautes non sifflées, un penalty refusé et une gestion du temps jugée discutable. Pour beaucoup au sein du club blaugrana, ces erreurs ont privé le Barça d’une qualification qu'il...

Ballon 2024: Ce n'est plus un secret. Le plus grand favori est connu

Le ballon d'or    L'édition 2024 du Ballon d'Or semble déjà avoir trouvé son maître. Après un Euro 2024 riche en rebondissements et une Copa America 2024 qui a vu son lot de surprises, c'est Vinicius Jr qui se détache en tête des pronostics. Initialement, la course au prestigieux trophée s'annonçait serrée entre l'ailier brésilien, Jude Bellingham et Rodri. Ce dernier, grâce à son titre d'Champion d'Europe avec l'Espagne, semblait avoir pris une légère avance. Cependant, les performances contrastées de chacun lors des compétitions estivales ont rebattu les cartes. Vinicius Jr, intouchable ? Vinicius Junior  Si Jude Bellingham n'a pas confirmé tout au long de l'Euro et que Vinicius Jr a connu une sortie prématurée de la Copa America, c'est bien le Madrilène qui semble avoir le vent en poupe. Ses performances régulières avec le Real Madrid, couplées à une saison exceptionnelle, le placent en position de force. Un consensus médiatique et spo...