![]() |
Lamine Yamal et Ansu Fati |
Plus de frayeur que de mal pour la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal. Sorti en fin de match lors du quart de finale aller de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund ce mercredi (victoire 4-0), le jeune prodige espagnol n'était souffrant que d'une simple fatigue. C'est ce qu'a tenu à rassurer l'entraîneur Hansi Flick après la rencontre au micro de DAZN.
Flick confirme : Yamal n'est pas blessé
"Oui, Lamine Yamal va bien physiquement. Il n’est pas blessé", a insisté le technicien allemand, dissipant ainsi les inquiétudes concernant l'état physique de son jeune ailier. Flick a ensuite évoqué l'entrée en jeu d'Ansu Fati, qui a remplacé Yamal en fin de partie. "C’est important pour Ansu d’avoir des minutes, il s’entraîne bien. Il méritait de jouer."
Selon les informations de la Onda Cero, c'est même Lamine Yamal, ressentant la fatigue accumulée durant la rencontre, qui aurait personnellement demandé à être remplacé par Ansu Fati. Cette initiative témoigne de la maturité et de la lucidité du jeune joueur de 17 ans, soucieux de ne pas pénaliser son équipe en restant sur le terrain en étant diminué physiquement.
Ces nouvelles sont rassurantes pour le FC Barcelone, qui pourra compter sur la fraîcheur de Lamine Yamal pour le match retour face au Borussia Dortmund. La gestion de son temps de jeu par le staff, et l'initiative du joueur lui-même, semblent avoir porté leurs fruits, évitant ainsi une potentielle blessure. Le Barça peut donc aborder la seconde manche de ce quart de finale avec un effectif quasiment au complet
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes