![]() |
Diego Simeone |
La polémique autour du penalty refusé à Julián Álvarez lors du huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid continue de faire des vagues. Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético Madrid, a exprimé sa vive colère en conférence de presse avant le choc de Liga contre le FC Barcelone ce dimanche.
Visiblement encore très affecté par l'élimination de son équipe et la décision arbitrale controversée, Simeone a partagé son sentiment avec virulence : « Normalement, je dis toujours 'Barcelone’. Mais cette fois, la situation mérite une explication sur mes sentiments. C’est de la colère, de la rage, de l’injustice… mais depuis ma position, tout ce que je peux faire, c’est travailler pour que l’équipe continue à se battre comme elle le fait. Nous comprenons nos supporters et, évidemment, le sentiment que nous partageons tous à l’Atlético est de colère, de rage et d’injustice. »
Un fait de jeu polémique
Pour rappel, lors de la séance de tirs au but face au Real Madrid, le penalty d'Álvarez avait été refusé après que le ballon eut touché son pied à deux reprises en raison d'une glissade. Un fait de jeu qui a suscité une vive indignation du côté des Colchoneros.
Concentration nécessaire avant le Barça
Malgré sa colère, Simeone a insisté sur la nécessité pour son équipe de se concentrer sur le match crucial qui les attend face au FC Barcelone. Un mauvais résultat pourrait voir les Blaugranas, mais également le Real Madrid, creuser l'écart au classement de la Liga.
La colère de Diego Simeone témoigne de la frustration persistante de l'Atlético Madrid après son élimination en Ligue des Champions. Les Rojiblancos devront cependant mettre de côté ce sentiment d'injustice pour aborder avec concentration le choc important qui les attend en Liga face au leader, le FC Barcelone.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes