![]() |
Lionel Messi sous le maillot argentin |
Le sélectionneur de l'Argentine, Lionel Scaloni, a préféré ne pas spéculer sur la participation de Lionel Messi à la Coupe du Monde 2026, insistant sur la nécessité de laisser la star prendre sa décision concernant son avenir international.
Scaloni laisse la décision à Messi
Interrogé sur les chances de voir Messi, actuellement à l'Inter Miami, disputer le Mondial 2026, Scaloni a souligné son souhait de laisser l'icône argentine libre de choisir son propre chemin. Cette déclaration intervient alors que Messi, âgé de 37 ans, a manqué les récents matchs internationaux de mars en raison d'une blessure musculaire. Malgré son absence, l'Argentine a démontré sa force en battant l'Uruguay (1-0) puis en infligeant une lourde défaite à son rival historique, le Brésil (4-1).
"Ne le rendons pas fou"
Lors de la conférence de presse suivant la victoire éclatante face à la Seleção, Scaloni a abordé la question de la participation de Messi au prochain Mondial : "Nous prenons les matchs un par un. Je ne veux pas m'occuper de cette question toute l'année. Nous devons le laisser tranquille et le laisser décider. Il décidera, et ne le rendons pas fou."
Messi a été confronté à plusieurs blessures ces derniers temps, alimentant les doutes quant à sa capacité à disputer la Coupe du Monde en Amérique du Nord dans un peu plus d'un an. Le capitaine de l'Inter Miami a manqué six matchs de l'Argentine au cours de la dernière année en raison de problèmes physiques. En club, sa charge de travail est gérée avec précaution : il n'a disputé que trois matchs complets de 90 minutes depuis le début de la saison 2025 et a été mis au repos pendant trois rencontres consécutives plus tôt ce mois-ci.
Incertitude pour le match de MLS ce week-end
Reste à savoir si Messi sera suffisamment rétabli pour participer au match de MLS de l'Inter Miami contre le Philadelphia Union ce week-end. La prudence sera de mise quant à son utilisation afin de ne pas compromettre sa condition physique à long terme.
La participation de Lionel Messi à la Coupe du Monde 2026 reste une question ouverte. Lionel Scaloni adopte une approche prudente, laissant la décision finale à son capitaine emblématique. Les prochains mois seront cruciaux pour évaluer la condition physique de Messi et ses intentions concernant la scène internationale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes