![]() |
Vanderson, joueur de Monaco |
Le départ de Joao Cancelo après son prêt au FC Barcelone laisse un vide au poste d'arrière droit, que le club catalan entend bien combler lors du prochain mercato. Si le repositionnement de Jules Koundé sur le côté est envisagé comme une solution temporaire, le Barça explore activement des pistes pour renforcer durablement ce secteur.
Selon Todo Fichajes, le FC Barcelone suit de près le profil de Vanderson, l'arrière droit brésilien de l'AS Monaco. Déjà dans le viseur de la cellule de recrutement catalane depuis un certain temps, l'arrivée de Deco à la direction sportive pourrait faciliter les démarches du Barça dans ce dossier.
Un profil prometteur et un intérêt réciproque
Le jeune Brésilien, âgé de seulement 22 ans, réalise un excellent début de saison 2024/2025. Barcelone aurait travaillé en coulisses ces derniers mois en vue d'entamer des négociations officielles, et le joueur se montrerait enthousiaste à l'idée de rejoindre le club catalan. Certains observateurs voient même en Vanderson un style de jeu similaire à celui de l'emblématique Dani Alves.
Flick valide le recrutement d'un latéral droit expérimenté
Il existerait un accord total entre la direction sportive et l'entraîneur Hansi Flick sur la nécessité de recruter un arrière latéral avec une expérience significative dans un grand championnat européen. Deco lui-même suivrait Vanderson depuis janvier 2022.
Le média espagnol précise que si Flick souhaiterait également recruter un arrière gauche de haut niveau pour permettre à Koundé de retrouver l'axe central, la priorité actuelle semble être le renforcement du couloir droit avec Vanderson. Bien qu'un transfert cet hiver semble peu probable, le jeune Brésilien, dont la progression est fulgurante, figurerait assurément parmi les pistes prioritaires du Barça pour le prochain mercato estival.
Valorisation en hausse pour le Monégasque
Sous contrat avec l'AS Monaco jusqu'en juin 2027, Vanderson est actuellement évalué à 20 millions d'euros sur le site Transfermarkt. Cependant, sa valeur marchande devrait continuer de grimper s'il maintient son excellent niveau de performance tout au long de la saison.
Vanderson apparaît comme le principal candidat pour renforcer le couloir droit du FC Barcelone la saison prochaine. L'intérêt du joueur, la validation de Flick et le travail en coulisses de la direction sportive laissent entrevoir une possible offensive du Barça l'été prochain pour s'attacher les services du prometteur Brésilien de l'AS Monaco.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes