![]() |
Lamine Yamal |
Lamine Yamal, jeune prodige du FC Barcelone, a été victime d'insultes racistes lors du premier Clasico de la saison. Dans une interview accordée à DAZN, il revient sur cet épisode et explique comment la victoire éclatante du Barça (4-0) l'a aidé à surmonter ces attaques.
Des insultes racistes lors du Clasico
Le 26 octobre dernier, Lamine Yamal, alors âgé de 16 ans, a été la cible d'insultes racistes de la part de certains supporters du Real Madrid. Un incident qui a suscité l'indignation et rappelé la persistance du racisme dans le football espagnol.
Interrogé sur cet épisode, Lamine Yamal a déclaré : "Je pense que si nous avions perdu, peut-être que j'aurais pensé : 'Pourquoi me disent-ils ceci ou cela ?'. Mais au final, je suis passé outre, l'important c'est de profiter de la vie". La large victoire du Barça a donc permis au jeune joueur de relativiser ces attaques.
Une maturité exemplaire
Lamine Yamal a également fait preuve d'une grande maturité en déclarant : "Quand quelqu'un vous insulte, c'est peut-être qu'il a été élevé de cette façon ou qu'il n'a pas reçu les bonnes valeurs. Par conséquent, je pense que vous ne devriez pas y prêter attention et passer à autre chose".
Malgré son jeune âge, Lamine Yamal a su faire preuve de sang-froid et de maturité face à des attaques racistes. Son attitude est un exemple à suivre pour tous les jeunes joueurs confrontés à ce type de situation.
Lamine Yamal a démontré qu'il était capable de surmonter les épreuves et de rester concentré sur son football. Sa réaction face aux insultes racistes est un message fort contre le racisme dans le sport.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes