La course au Ballon d'Or 2025 est lancée, et les débats font rage. Jules Koundé, défenseur du FC Barcelone et de l'équipe de France, s'est retrouvé au cœur de cette discussion lors d'une conférence de presse à Clairefontaine. Interrogé sur les favoris potentiels, il a habilement esquivé les comparaisons directes, tout en distillant un message clair à ses coéquipiers du Barça.
Entre Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Lamine Yamal et Raphinha, Koundé a préféré jouer la carte de la prudence, soulignant la difficulté de départ des joueurs aussi talentueux. « Honnêtement c'est une position difficile entre les joueurs du Barça et ceux de l'équipe de France. C'est difficile de donner un favori parce qu'ils font tous une bonne saison. Ils sont tous différents et impressionnants à leur manière », a-t-il déclaré.
Cependant, derrière cette neutralité apparente, Koundé a glissé un message subtil : les titres collectifs seront déterminants. « Je joue à Barcelone dont ça serait une bonne chose, ça voudrait dire qu'on est allé loin dans les compétitions, si un joueur de Barcelone venait à le gagner. », a-t-il ajouté. En d'autres termes, pour espérer remporter le Ballon d'Or, les joueurs du Barça brilleront en Liga et en Ligue des champions.
Koundé a également pris soin de ne pas trop s'avancer sur Mbappé, le grand favori de cette édition. Une manière de préserver l'équilibre entre ses intérêts en club et en sélection. Il a toutefois encensé Ousmane Dembélé, son coéquipier en équipe de France, le décrivant comme un joueur « très difficile à marquer ». Un compliment qui tombe à point nommé, alors que le PSG et le Barça s'affrontent en Ligue des champions.
La saison est encore longue, et les performances individuelles seront scrutées à la loupe. Mais une chose est sûre : pour Koundé, les titres collectifs pèseront lourd dans la balance. Yamal et Raphinha sont prévenus : pour rivaliser avec Mbappé et Dembélé, ils devront mener le Barça vers les sommets.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes