Polémique d'arbitrage en Liga : Après Mbappé, Bellingham au cœur des débats, le Real Madrid crie au scandale !

L'Espagne du football est en ébullition !  Une vive controverse arbitrale secoue la Liga et enflamme les débats depuis plusieurs semaines, avec le Real Madrid au centre des critiques.  Déjà lors du match face à l'Espanyol Barcelone, les Merengues avaient exprimé leur indignation, reprochant à l'arbitre de ne pas avoir eu recours à la VAR suite à un tacle jugé dangereux sur Kylian Mbappé lors du précédent match. Ce week-end, lors de la rencontre face à Osasuna, la colère de la Maison Blanche a de nouveau explosé.  Cette fois-ci, c'est une décision de l'homme en noir d'expulser la star anglaise Jude Bellingham qui met le feu aux poudres.  L'arbitre a justifié son geste en affirmant que le milieu de terrain aurait proféré des insultes à son encontre.  Selon le rapport officiel, Bellingham aurait lancé un virulent « Fuck You » à l'arbitre.  Le joueur, quant à lui, se défend en expliquant avoir simplement dit « Fuck off », une expression certes familière, mais qu'il juge moins grave et non directement insultante dans le contexte d'un match passionné. Malgré ses explications, Jude Bellingham a bel et bien été expulsé du terrain et attendait avec impatience le verdict concernant sa suspension.  Le couperet est finalement tombé : selon les informations révélées par Marca, la commission de discipline a décidé de sanctionner l'international anglais de deux matchs de suspension ferme.  Le Real Madrid, estimant cette sanction excessive, a immédiatement annoncé son intention de faire appel de cette décision. Si la suspension est maintenue, Jude Bellingham, pièce maîtresse du dispositif madrilène, manquera deux rencontres cruciales : la réception de Gérone, un adversaire direct pour le titre, ce dimanche, ainsi qu'un déplacement périlleux sur la pelouse du Betis Séville, prévu le 2 mars.  L'absence de Bellingham pourrait peser lourd dans la balance pour les hommes de Carlo Ancelotti lors de ces deux rendez-vous importants.
Jude Bellingham 

 L'Espagne du football est en ébullition ! Une vive controverse arbitrale secoue la Liga et enflamme les débats depuis plusieurs semaines, avec le Real Madrid au centre des critiques. Déjà lors du match face à l'Espanyol Barcelone, les Merengues avaient exprimé leur indignation, reprochant à l'arbitre de ne pas avoir eu recours à la VAR suite à un tacle jugé dangereux sur Kylian Mbappé lors du précédent match.

Ce week-end, lors de la rencontre face à Osasuna, la colère de la Maison Blanche a de nouveau explosé. Cette fois-ci, c'est une décision de l'homme en noir d'expulser la star anglaise Jude Bellingham qui met le feu aux poudres. L'arbitre a justifié son geste en affirmant que le milieu de terrain aurait proféré des insultes à son encontre. Selon le rapport officiel, Bellingham aurait lancé un virulent « Fuck You » à l'arbitre. Le joueur, quant à lui, se défend en expliquant avoir simplement dit « Fuck off », une expression certes familière, mais qu'il juge moins grave et non directement insultante dans le contexte d'un match passionné.

Malgré ses explications, Jude Bellingham a bel et bien été expulsé du terrain et attendait avec impatience le verdict concernant sa suspension. Le couperet est finalement tombé : selon les informations révélées par Marca, la commission de discipline a décidé de sanctionner l'international anglais de deux matchs de suspension ferme. Le Real Madrid, estimant cette sanction excessive, a immédiatement annoncé son intention de faire appel de cette décision.

Si la suspension est maintenue, Jude Bellingham, pièce maîtresse du dispositif madrilène, manquera deux rencontres cruciales : la réception de Gérone, un adversaire direct pour le titre, ce dimanche, ainsi qu'un déplacement périlleux sur la pelouse du Betis Séville, prévu le 2 mars. L'absence de Bellingham pourrait peser lourd dans la balance pour les hommes de Carlo Ancelotti lors de ces deux rendez-vous importants.

Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes

Plus récente Plus ancienne