![]() |
Le président de la FIFA, Gianni Infantino |
Le monde du football pourrait connaître des changements majeurs dès le 1er juillet 2025. La FIFA va étudier le 1er mars quatre nouvelles règles qui visent à moderniser le jeu et à le rendre plus juste.
Le hors-jeu à la Arsène Wenger
La règle du hors-jeu pourrait être revue en profondeur. Proposée par Arsène Wenger, elle stipule qu'un joueur ne serait signalé hors-jeu que si l'intégralité de son corps dépasse la ligne du dernier défenseur. Fini les hors-jeu de quelques millimètres !
La transparence des décisions arbitrales
Les arbitres pourraient être amenés à expliquer leurs décisions au micro après consultation de la VAR. Une mesure qui vise à rendre l'arbitrage plus transparent et à mieux faire comprendre les choix aux spectateurs.
Le système de challenge pour les entraîneurs
À l'image du tennis, les entraîneurs pourraient avoir la possibilité de contester certaines décisions arbitrales en demandant l'utilisation de la VAR. Le nombre de challenges serait limité.
Le temps de jeu effectif privilégié
Les arbitres pourraient arrêter le chronomètre lors de situations litigieuses ou de blessures graves. L'objectif est de lutter contre les pertes de temps et de garantir un temps de jeu effectif plus important.
Un calendrier d'adoption progressif
Si ces quatre règles sont adoptées, elles pourraient être testées dès le 1er juillet 2024 dans les compétitions de jeunes ou les divisions inférieures. Leur application à l'ensemble des compétitions professionnelles est envisagée pour le 1er juillet 2025.
Ces propositions suscitent des réactions mitigées dans le monde du football. Certains y voient une modernisation nécessaire, d'autres craignent une dénaturation du jeu.
Le football pourrait connaître des changements majeurs dès 2025 avec l'adoption de nouvelles règles visant à moderniser le jeu et à le rendre plus juste.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes